Ventes

Ce manga qui écrase les ventes de DBS et One Punch Man !

Ce manga qui écrase les ventes de DBS et One Punch Man !

Tous les chiffres, c’est ici !

Après un lancement en grande pompe en France, Kaiju n°8 efface des tablettes quelques grands noms du manga. Explications.

À LIRE AUSSI 
Elon Musk donne ses animes préférés !

Un lancement XXL

La semaine dernière a débarqué en librairies un manga qui a le vent en poupe sur le magazine en ligne Shonen Jump+ : Kaiju n°8. En France, c’est la maison d’édition Kazé qui s’est offert les droits de l’oeuvre très prometteuse créée, écrite et dessinée par Naoya Matsumoto. Pour son lancement, elle a signé une très grosse promotion et surtout un tirage très élevé : selon Livres hebdo, chacun des deux premiers tomes a été imprimé à plus de 250 000 exemplaires, soit environ dix fois plus qu’un lancement de manga traditionnel.

Cette stratégie s’est avérée payante : au moment de faire les comptes après la première semaine, Kazé a annoncé sur les réseaux sociaux avoir battu un record du manga en France. En effet, 22 041 exemplaires du tome 1 Kaiju n°8 ont été vendus en seulement sept jours, des chiffres supérieurs à One Piece ou encore My Hero Academia – autrement dit des chiffres encore jamais atteints par un autre titre. L’ancien record était détenu par Dragon Ball Super avec 17 299 exemplaires. Enfin, à la troisième marche de ce podium des meilleurs lancements complètement bouleversé se trouve One Punch Man avec 17 154 exemplaires

Le tome 2 est prévu pour une sortie dans les librairies de l’Hexagone le 8 décembre. Le tome 3 doit paraître le 2 février 2022 avec un tirage qui pourrait être aussi conséquent que les deux premiers.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT