Geek

C’est la fin pour le Xbox Live

C’est la fin pour le Xbox Live

Un changement qui bouleverse.

C’est un chapitre qui se ferme. Microsoft prend le pari de renommer son service Xbox Live en Xbox network. Et quand bien même rien ne devrait changer sur le plan des fonctionnalités, la disparition d’un nom à forte consonance attriste les fans.

À LIRE AUSSI 
Xbox Live Gold : Microsoft annonce une hausse de prix et l'annule

Adieu, Xbox Live

Le dashboard de la Xbox inaugure un changement, tout du moins dans sa version beta actuellement testée dans les coulisses. Au lieu de voir le nom Xbox Live s’afficher, c’est un sobre et intrigant Xbox network qui vient se dérouler au sein de l’interface.

Rien de bien grave en soi, Microsoft ayant d’ores et déjà confirmé auprès d’Eurogamer que rien ne changera pour les joueurs : « Le Xbox Live ne va pas disparaître. Nous procédons à des ajustements continus pour créer un système de messagerie plus simple et plus évocateur pour Xbox dans différents domaines. Aucune de ces expériences ou fonctionnalités ne changera dans le cadre de ces mises à jour. »

A The Verge, la firme de Redmond donnera un peu plus de précisions encore : « La mise à jour de Xbox Live à Xbox network est réalisée afin de distinguer le service sous-jacent vis-à-vis de l’abonnement Xbox Live Gold. »

Lancé il y a 18 ans de cela, le Xbox Live aura mine de rien largement aidé à démocratiser le jeu en ligne sur les consoles de jeu, mais aussi les offres dématérialisées sur la plate-forme Xbox.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT