C'est la fin pour la PS Vita, Sony arrête la production

La console portable de Sony tire le rideau...

par Booskap

Après 8 ans de bons et loyaux services, la production de la PS Vita va être arrêtée dans les prochains mois. La console portable de Sony était sortie en 2011, et même si elle a eu du mal à trouver son public, elle a eu son petit succès...

A lire aussi :

PlayStation 5 : Sony recrute pour sa nouvelle console

La PS Vita, c'est définitivement terminé

Plusieurs fois ces dernières années, la PS Vita avait fait l'objet d'annonces déclarants que la production allait être arrêtée. Finalement, l'année 2019 sera réellement l'année qui verra la disparition de la console portable de Sony, puisqu'une annonce officielle est apparue sur le site japonais du constructeur. Sur la page "produits" des deux seules PS Vita encore en vente (noire et bleu aqua), une petite annotation située en bas de la fiche-produit annonce que la production va bientôt être abandonnée. Normalement, Sony avait annoncé que la production verrait son terme à la fin de l'année 2019, mais visiblement le constructeur souhaite accélérer les choses : lorsqu'il est survenu la même chose pour la PS3, la console de salon s'est vue retirée de la vente 2 mois après l'annonce officielle; il semblerait donc que la PS Vita soit enlevée du catalogue d'ici avril 2019.

Un successeur pour la PS Vita ?

Qui dit fin de la PS Vita dit successeur ? Apparemment pas, puisque Sony n'a pas encore annoncé de future console portable. Toutefois, de nombreuses rumeurs parlent d'une console qui viendrait concurrencer la Switch, et le dépôt d'un brevet de la part de l'entreprise japonaise à la fin de l'année 2018 a encore plus alimenté les rumeurs. Il va visiblement falloir attendre que Sony fasse une annonce officielle... Les abonnés PS Plus reçoivent chaque mois des jeux gratuits, dont certains pour la PS Vita; la distribution de ces jeux sera également arrêtée durant le mois de mars. Après 8 ans d'existence, la PS Vita va donc disparaître des magasins officiels, mais le marché de l'occasion devrait rapidement prendre sa place !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (55061 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail