650 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

C'est fait, Spotify est entré en bourse !

Posté le 04 Avril 2018 à 16h38, par RomaneDvl
C'est fait, Spotify est entré en bourse !

Hier, Spotify faisait son entrée à la Bourse de New-York, alors que les valeurs technologiques connaissent une passe difficile sur les marchés actuels. Un exemple récent : la descente aux enfers de Snapchat, qui, en l'espace de quelques semaines, a perdu près de deux milliards de dollars de valeur boursière à cause des plaintes de Kylie Jenner et de Rihanna

Spotify entre à Wall Street

Spotify, c'est une entreprise suèdoise qui a réussi à conquérir un marché en pleine expansion : le streaming. Désormais n°1 dans son domaine, l'entreprise conquiert de plus en plus de personnes, et ses abonnements ont décollé sur les années 2016 et 2017, comme pour toutes les autres plateformes. Ce mardi, la société est entrée en Bourse, alors que son action a chuté de 4,73% au moment de son entrée, malgré une valeur de plus de 28 milliards de dollars. A plus de 70 millions d'abonnés payants et 159 millions d'utilisateurs actifs, cette montée en puissance et significative marque la réussite incontestable de Spotify. 

Spotify, bien au dessus de ses concurrents 

Le streaming a radicalement révolutionné l'industrie musicale, et représente aujourd'hui plus de la moitié des ventes. Un élan qui aura permis de rebooster cette industrie quelque peu essoufflée, et de mettre en avant plus facilement des artistes émergents. Spotify, en tête du marché, dépasse largement ses concurrents, à savoir Apple Music, qui possède moitié moins d'abonnés, ou encore Google Music, Deezer, Amazon ou Tidal, la plateforme de Jay-Z. Selon le patron de l'entreprise, l'entrée en Bourse n'est qu'un palier : "Bien sûr, je suis fier de ce que nous avons construit en dix ans. Mais, pour moi, ce qui est encore plus important, c'est que demain (mardi) ne devienne pas le jour le plus important pour Spotify"

En 2018, Spotify prévoit donc un revenu en hausse de 20 à 30%, malgré que sa priorité soit de faire passer son nombre d'abonnés à 92 millions.

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dragon Ball Z : une annonce majeure pour les 30 ans de la licence
6ix9ine pourrait passer le restant de sa vie sous protection
Ninho dévoile la cover et la date de sortie de son album « Destin »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
X FERMER