Geek

C’est confirmé, vous n’allez pas pouvoir acheter l’iPhone X avant 2018

C’est confirmé, vous n’allez pas pouvoir acheter l’iPhone X avant 2018

Les précommandes auront rapidement été submergées. En moins d’une heure, tous les iPhone X mis à disposition ont trouvé preneur.

C’est ce jour, vendredi 27 octobre 2017, qu’Apple avait prévu d’ouvrir les précommandes de son iPhone X. Et comme prévu, tous les exemplaires ont trouvé preneur en un temps record.

À LIRE AUSSI 
Le nouvel iPhone sera finalement nommé… iPhone X

iPhone X, des précommandes couronnées d’un succès certain

En conséquence, il va désormais être virtuellement impossible d’espérer recevoir un iPhone X le jour de sa sortie, soit le 3 novembre prochain. Si les précommandes sont évidemment toujours ouvertes, elles dévoilent actuellement des délais de livraison bien plus longs. A l’heure où sont rédigées ces lignes, les délais affichés sur le site officiel d’Apple évoquent entre 5 et 6 semaines d’attente. Autant dire pas avant la fin de l’année 2017, voir le début de l’année 2018. En somme, de quoi corroborer les prévisions des analystes publiées ces derniers jours. Le quotidien japonais Nikkei affirmait par exemple que la firme de Cupertino ne serait en mesure de commercialiser que 20 millions d’exemplaires de son futur smartphone phare d’ici la fin de l’année 2017. La faute à des soucis rattachés aux composants équipant la caméra True Depth, l’outil servant à la reconnaissance faciale.

Et alors, quelles options désormais ?

Pour autant, tout n’est pas (encore) perdu. Il reste encore une façon d’espérer glaner un iPhone X le jour de sa sortie. Mais ce ne sera pas le plus simple. Apple a confirmé qu’il mettrait en vente quelques exemplaires de son futur téléphone mobile phare dans ses Apple Store le 3 novembre prochain. Autant dire que les plus courageux devront se lever tôt. Pour rappel, l’iPhone X sera vendu au prix de 1 159 euros dans sa version 64 Go, et 1 329 euros dans sa mouture dotée de 256 Go de mémoire interne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT