Breaking Bad va avoir droit à son jeu mobile

La série culte se décline.

par Ben

C’est Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, qui l’a lui-même confirmé : un jeu mobile inspiré de sa série va prochainement voir le jour.

A lire aussi :

Breaking Bad : un film en préparation !

Breaking Bad s’invite sur les smartphones

Chapeauté par FTX Games, ce jeu mobile devrait même permettre aux fans d’interagir avec les personnages de la série «d’une manière totalement nouvelle», dixit Gilligan : «[FTX Games] est autant attentif aux détails que notre équipe de création, et j’ai été très impressionné par leur volonté de créer une extension authentique à l’univers de la série». Des propos rassurants, Vince Gilligan étant réputé pour faire particulièrement attention aux projets en relation avec son bébé. Baptisé Breaking Bad: Criminal Elements, ce titre prendra la forme d’un jeu de stratégie free-to-play, et proposera aux joueurs de retrouver, en marge du duo Walt/Jesse, Gus Fring, Saul Goodman et Mike Ehrmantrau. Il sera question de monter une opération en mesure de rendre ridicule le business de Heisenberg. A la manière de la série, il faudra faire face à des choix moraux. Inutile d’insister, nous n’en saurons pas plus. Près de 11 ans après la diffusion du premier épisode de Breaking Bad à la télévision, Walter White s’apprête donc à faire son retour sur iPhone et Android, et c’est mine de rien une bonne nouvelle. Espérons simplement que les achats intégrés ne viennent pas gâcher le plaisir de jeu. 

Le film Breaking Bad en bonne voie

Ce jeu mobile n’est pas le seul projet en développement impliquant l’univers de la série. Celle-ci devrait ainsi se voir déclinée en long-métrage. Selon les rumeurs, il s’agirait d’offrir une suite à la fin de Breaking Bad, avec Jesse Pinkman (Aaron Paul) donc, mais probablement sans Bryan Cranston… Peut-être le personnage pourrait apparaître via des flash-back ? En tout cas, Cranston ne cache pas son envie d’enfiler à nouveau ses habits de baron de la meth : «Si Vince Gilligan me le propose, alors je le ferais sans hésiter»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4182 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER