Geek

BlackBerry prêt à relancer un smartphone à clavier 5G ?

BlackBerry prêt à relancer un smartphone à clavier 5G ?

Un énième retour ?

Une fois encore, BlackBerry tease un retour dans la téléphonie. L’ancien géant des smartphones, reconverti depuis 2016 dans des activités de services aux entreprises et aux gouvernements, pourrait malgré tout revenir à ses premiers amours et livrer un mobile compatible 5G l’an prochain.

À LIRE AUSSI 
iPhone 12 : un design similaire à celui de l'iPhone 4 ?

Un retour pour de bon ?

Vestige d’une époque révolue, le BlackBerry pourrait de nouveau se retrouver dans les poches de vestes et les sacs en 2021. Si rien n’a encore été formellement confirmé, un tweet laisse deviner un terminal de la marque en 2021. Qui plus est, celui-ci profiterait du système d’exploitation mobile Android, d’une compatibilité 5G et surtout d’un clavier physique, marque de fabrique des BlackBerry d’antan. Ce smartphone pourrait être livré aux Etats-Unis et en Europe durant la première moitié 2021. Quand bien mêmes les premières analyses évoquent smartphone réalisé grâce à différents partenariats, dont un avec Onward Mobility. En tout état de cause, BlackBerry pourrait produire un modèle 5G au design particulièrement soigné, tout en affichant aussi une volonté de travailler le côté sécurité de son mobile afin de le destiner aux entreprises et professionnels.

Un virage raté face à l’iPhone

Revendiquant plus de 46 millions d’adeptes dans le monde en 2016, BlackBerry n’a pas su anticiper correctement la vague iPhone/Android, l’obligeant à se retirer son marché historique il y a 4 ans de cela pour se focaliser sur la sécurité. En 2015, la firme avait tenté le tout pour le tout avec le Priv, un modèle équipé d’un écran de 5,4 pouces et d’un clavier physique. Un effort pas suffisant pour endiguer le phénomène iPhone orienté milieu/haut de gamme et le marché Android, capable de siphonner tout le pan entrée de gamme. Reste à voir si le moment sera opportun pour l’entreprise, et si les professionnels, clairement visés ici, sauront faire confiance à un terminal reprenant tout de zéro.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT