Geek

BlackBerry porte plainte contre Snapchat pour vol de brevet !

BlackBerry porte plainte contre Snapchat pour vol de brevet !

BlackBerry n’est pas content du tout !

Vous vous souvenez de BlackBerry ? Ces téléphones avec un clavier physique, qui faisait notre popularité au collège. Eh bien, même si la société produit encore des téléphones, ça ne suffit plus pour être rentable. La solution ? Attaquer les autres en justice au moindre soupçon de vol de brevet.

À LIRE AUSSI 
Snapchat débarque à la télévision ! [VIDEO]

BlackBerry contre Snapchat

Alors qu’il y a un mois, BlackBerry portait plainte contre Facebook, cette fois-ci, c’est au tour de Snapchat de faire les frais de la société de téléphones autrefois très populaire. Apparemment, l’application utiliserait des technologies brevetées, donc en théorie qui sont inutilisables par d’autres entreprises que BlackBerry. D’après la société, c’est pas moins de 6 brevets que Snap a « volé », mais on ne sait pas quelles technologies sont concernées.

L’objectif de BlackBerry, c’est de récupérer de l’argent grâce à ces brevets. Les investisseurs s’inquiètent quant au « taux de croissance de la principale activité de l’entreprise dans le domaine des logiciels de sécurité », d’après le patron de BlackBerry, John Chen. Cela oblige l’entreprise a chercher d’autres sources de revenus, comme la signature de contrats avec d’autres entreprises utilisant les technologies brevetées de la marque de téléphone. En tout cas, ces plaintes contre Snap et Facebook pourraient porter leurs fruits, et BlackBerry pourrait recevoir des dommages et intérêts assez conséquents.

Snapchat en déclin ?

Depuis sa mise à jour très controversée, Snapchat enchaîne les erreurs, et ce, malgré lui. Il y a quelques mois par exemple, un seul tweet de Kylie Jenner a fait perdre à la société environ 1 milliard d’euros ! Dans son tweet, la jeune femme disait « Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… Hm, c’est tellement triste ».

Et vu sa popularité sur le réseau social, ce tweet a fait son petit effet, et Snapchat a vu son action en bourse chuter d’un peu plus d’un milliard d’euros. Mais ce n’est pas tout ! En mars dernier, Snapchat affichait une publicité proposant de gifler Rihanna, ou alors de frapper Chris Brown en appuyant sur un bouton. Riri a donc réagi, et a fait perdre d’emblée un peu plus de 800 millions de dollars à l’application. Pas de chance pour Snap, qui tombe peu à peu dans l’oubli au profit d’Instagram…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT