Geek

BlackBerry lance un nouveau smartphone haut de gamme

BlackBerry lance un nouveau smartphone haut de gamme

On pensait BlackBerry définitivement éloigné du marché des smartphones. A croire qu’on se soit trompé, la firme canadienne confirmant ce jour le lancement d’un nouveau mobile haut de gamme.

En 2016, BlackBerry peut-il encore prétendre pouvoir jouer des coudes avec l’iPhone 7 d’Apple ou avec le Galaxy S7 de Samsung ? La question mérite d’être posée après avoir découvert cet étonnant DTEK60, le dernier smartphone en date du constructeur.

BlackBerry, le retour inattendu ?

Jouant la carte du haut de gamme, le DTEK60, successeur attitré du DTEK50, n’a pourtant pas été directement fabriqué par BlackBerry, mais par TCL. Ce qui n’empêche pas le smartphone de faire le pari d’un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne extensible à 2 To via microSD, d’un capteur dorsal de 21 mégapixels, d’un capteur frontal de 8 mégapixels ainsi que d’une batterie à la capacité de 3 000 mAh compatible avec une technologie de charge rapide lui permettant de récupérer 80% de son autonomie en 20 minutes seulement.

La sécurité avant tout

Egalement, on remarquera la présence sur la coque arrière du mobile d’un lecteur d’empreintes digitales, servant à renforcer sa sécurité. Basé sous Android 6, le DTEK60 devrait très prochainement hériter de la mise à jour Android 7.0 Nougat. D’ailleurs, BlackBerry promet que son mobile profitera des mises à jour Android dès leur déploiement par Google. Prêt à craquer de nouveau pour l’un des smartphones de la marque ayant fut une époque dominé le marché de la téléphonie mobile grâce à ses terminaux dotés d’un clavier physique ? Sachez que ce DTEK60 est dès à présent proposé à la vente sur la boutique en ligne de son constructeur, au tarif de 579 euros. Un peu cher le shoot de nostalgie, mais quand on aime…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT