Geek

BlackBerry est au plus bas !

BlackBerry est au plus bas !

Part de marché de BlackBerry OS dans le cadre des systèmes d’exploitation mobile : 0 %

Il fût un temps où la marque BlackBerry était une des marques les plus citées du hip hop. Jay-Z dans un egotrip de business man au top de la high tech aimait par exemple multiplier les shot out à la fameuse firme… Nénamoins, ces jours paraissent aujourd’hui bien loin pour l’entreprise. En effet, les chiffres de la compagnie sont aujourd’hui au plus bas. Terminé les « BBM à Rihanna » comme le rappait Booba dans le morceau C’est La Vie en featuring avec 2 Chainz, la réalité du marché a rattrapé les adorateurs de cet ancien pionnier de la téléphonie mobile.

Un rapport publié par le cabinet Garnet a mis en évidence les très faibles ventes de BB. Niveau part de marché des systèmes d’exploitation mobile au quatrième trimestre de 2016, c’est du très faible pour BlackBerry OS : 0 % ! Notons que la société canadienne avait vendu quelques 906 900 smartphones l’année dernière, et seulement 207 900 au quatrième trimestre. Quand on sait que 436 millions de smartphones ont été vendus l’année passée, cela choque.

Selon plusieurs analystes, BlackBerry, après avoir été l’idole des rappeurs, n’a pas su réagir à l’arrivée de l’Iphone sur le marché, contrairement à la marque Samsung. BlackBerry, une cerise noire plus vraiment appétissante…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT