Geek

Bientôt la fin des forfaits mobiles illimités ?

Bientôt la fin des forfaits mobiles illimités ?

Une mesure radicale pour le bien de notre planète.

Une petite révolution est en marche.

À LIRE AUSSI 
Nouveautés, appareils compatibles : tout sur iOS 14 !

La question est à l’étude…

2020 est une année clé. Au lendemain d’un confinement de plusieurs semaines suite à la crise sanitaire qui continue de battre son plein à travers le monde et après des années de surexploitation de notre planète qui n’en est pas sortie indemne, les choses doivent changer au mieux et au plus vite. Aujourd’hui de nombreuses questions accompagnées de nombreuses pistes de réflexion sont mises sur la table dans le but de réduire notre impact écologique.

Selon des informations rapportées par BFM, quelques mesures ont été présentées au Sénat ce mercredi 24 juin par une mission d’information sur l’empreinte environnementale du numérique, source importante de notre impact écologique (environ 2% des émissions de gaz à effet de serre en France en 2019). Parmi les 25 solutions étudiées : la suppression de la 5G en France contre le déploiement massif de la fibre sur le territoire (Procédé beaucoup moins gourmand en électricité) ; l’instauration d’une taxe carbone européenne ou encore, la fin des forfaits mobiles avec internet illimité.

Une possible interdiction qui résulte de l’augmentation massive de ces offres, très souvent attractives d’un point de vue financier, mais qui entraînent, par la même occasion, une consommation excessive d’électricité. Cette mesure qui peut paraître stricte a pour but d’incités les clients à s’autoréguler en rendant obligatoire « une tarification proportionnelle au volume de données du forfait. » En clair, un retour en arrière pour une avancée majeure pour notre planète. Reste à savoir si cette mesure finira par être approuvée par le gouvernement…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT