Geek

Battlefield : un jeu mobile en 2022

Battlefield : un jeu mobile en 2022

Pour concurrencer Call of Duty ?

L’absence de Battlefield sur les plateformes mobile est toujours très remarquée. A contrario des Call of Duty, Fortnite et consorts, la licence d’Electronic Arts n’avait pas encore tenté l’aventure sur iOS et Android. L’erreur est visiblement en passe d’être réparée.

À LIRE AUSSI 
Des stars du rap US pour la nouvelle saison de Call of Duty: Warzone !

Rendez-vous en 2022

DICE et Electronic Arts sont au chevet de la licence Battlefield. Aux dernières nouvelles, un opus inédit de la saga sera lancé un peu plus tard dans l’année, et il sera question de lui faire faire un grand pas en avant, comme l’a laissé entendre l’un des pontes du studio DICE. En marge de ce volet à venir, destiné aux PC/consoles et qui devrait d’ailleurs être dévoilé très bientôt, il a également été question d’un jeu mobile, attendu sur les smartphones et tablettes dans le courant de l’année 2022. Développée par le studio Industrial Toys avec la participation de DICE, cette création inédite sera optimisée pour les plateformes mobiles et ne permettra pas le cross-play, par exemple.

Le piège du pay-to-win

Il s’agira donc pour EA de mettre sur pied un épisode à part, pensé pour les écrans de tailles réduites et revendiquant des contrôles au tout tactile. A voir si l’éditeur saura ou non rester raisonnable sur la question des achats intégrés et si ce Battlefield évitera le piège du pay-to-win, obligeant les joueurs à mettre la main au portemonnaie pour espérer avoir leurs chances sur le champ de bataille.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT