Geek

Atari de retour avec une nouvelle console et une cryptomonnaie

Atari de retour avec une nouvelle console et une cryptomonnaie

La société française compte sur la nouvelle monnaie pour refaire surface.

Monument du monde du jeu vidéo entre 1970 et 2000, la société Atari a connu un riche parcours. Rachetée par des Français en 2003, l’entreprise fondée aux Etats-Unis en 1972 est considérée comme étant l’une des pionnières dans l’univers des jeux vidéo et des consoles d’arcade. Connue pour être à l’origine du jeu d’arcade Pong, succès planétaire, l’entreprise a ensuite disparu avec l’émergence de Sony et Microsoft. 27 ans après la sortie de sa dernière console, Atari s’apprête à faire son grand retour.

À LIRE AUSSI 
PlayStation : un thème spécial « Black Lives Matter » fait polémique

La Atari VCS sera accompagnée de 100 jeux

La nouvelle est officielle depuis plusieurs mois déjà : 27 ans après la sortie de la dernière console de la société dirigée par Frédéric Chesnais, la Atari Jaguar, l’entreprise, qui construit aussi des ordinateurs portables, sera de retour le 14 décembre prochain avec la Atari VCS. La console, développée depuis 2017, présentera un catalogue de 100 jeux d’arcade disponibles. Mise en vente pour 400 dollars, la nouvelle venue présente également une particularité : il sera possible d‘acheter les jeux grâce à une cryptomonnaie pensée par Atari bientôt mise en vente.

En partenariat avec la plateforme Bitcoin.com, la société a annoncé que les jetons seront mis en vente à 25 centimes l’unité pour un prix total de 1 million d’euros sur le site dédié le 29 octobre prochain. Si elle ne pourra à coup sûr pas concurrencer les blockbusters que seront la PlayStation 5 et la Xbox Series X, la Atari VCS pourrait en surprendre plus d’un.

À LIRE AUSSI 
PlayStation : un thème spécial « Black Lives Matter » fait polémique

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT