Après la mort de son auteur, quel avenir pour le manga « Berserk » ?

On s'interroge encore sur ce qu'il adviendra du manga.

par Jeune Dauphin

L'œuvre de Kentaro Miura sera-t-elle poursuivie après sa mort ? C'est la question brûlante à laquelle Young Animal doit répondre.

A lire aussi :

« Bleach » : un nouveau chapitre 7 ans après le dernier !

Un choix difficile

Kentaro Miura, connu pour être le mangaka derrière Berserk, une des œuvres les plus plébiscités parmi les seinens, est décédé d'une dissection aortique aiguë en mai dernier. Il laisse derrière lui un manga extrêmement influent mais malheureusement inachevé. Les fans s'interrogent d'ailleurs sur la suite du travail de l'auteur : quelqu'un s'occupera-t-il de sa succession ou alors le manga sera-t-il considéré comme achevé en même temps que le décès de son créateur ? C'est la quesion qu'un utilisateur de Twitter a posé au compte du magazine Young Animal qui publie les chapitres de Berserk. 

Il a obtenu une réponse pour le moins floue : « l'avenir de Berserk est incertain » a répondu le community manager du magazine sur Twitter avant d'annoncer que lorsqu'une décision sera prise, elle sera communiquée dans les colonnes de la publication. Les éditeurs connaissent peut-être la suite de l'intrigue mais le public sera-t-il toujours intéressé par Berserk après la mort de son auteur historique ? Prendra-t-il bien le fait qu'un autre auteur prenne la succession de Kentaro Miura ? Autant de questions auxquelles la direction de Young Animal prend le temps de répondre avant de se prononcer sur l'avenir de Berserk.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3718 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Personnellement pour reprendre Berserk je ne verrais que trois personnes pouvant faire cela: Boïchi Yusuke Murata et les assistant de Miura.

Crakoos le 01/08/2021 à 18h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1