Apple va rendre votre iPhone impossible à voler

Une révolution à venir ?

par Ben

La présentation d’iOS 15, la prochaine version du système d’exploitation censé équiper les iPhone et iPad compatibles, aura étonné dans le bon sens. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, Apple va un peu plus encore simplifier l’utilisation de son écosystème. Parmi les nouveautés promises à l’OS se trouve également une technologie rendant difficile, pour ne pas dire impossible, le vol d’un iPhone. Explications.

A lire aussi :

Apple dévoile iOS 15 : flot de nouveautés pour les iPhone et iPad

 

Un système très pratique 

L’annonce était passé un peu trop vite, il est donc intéressant de se pencher dessus. En marge de nombreuses nouveautés accordées au futur iOS 15, attendu dans le courant de l’automne, Apple a décidé d’intégrer un système qui va compliquer au plus haut point le vol d’un iPhone. Et même virtuellement rendre la chose impossible.

Ainsi, iOS 15 va muscler sa fonction Localiser, permettant habituellement de retrouver un terminal iOS perdu. Grâce au réseau Find My, il sera désormais offert de localiser un iPhone même s’il a été éteint ou effacé, quelque chose d’impossible jusque-là. Pour évoquer le volet technique de la chose, l’iPhone doté d’iOS 15 ne sera pas tout à fait éteint lorsqu’il sera mis hors tension.

Plutôt, il demeurera dans un mode basse consommation pour mimer le comportement d’un AirTag, cette petite balise d’Apple qui sert à repérer rapidement ses objets y étant attachés. De même, si un iPhone dérobé était remis à zéro, la fonction Localiser permettrait toujours de le retrouver tant que le verrouillage d’activation n’a pas été désactivé. Bref, ce n’est pas infaillible et la technique s’écroule dès que la batterie du smartphone est complètement à plat. Il n’empêche : ça offre tout de même un gain de temps de plusieurs heures pour retrouver son mobile une fois perdu ou volé.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER