Apple : Une 3ème génération d'AirPods cette année ?

Les écouteurs sans fil prêts à évoluer ?

par Ben

Quelques semaines seulement après la présentation d’une seconde génération d’AirPods, il est déjà question d’une nouvelle mouture des écouteurs sans fil d’Apple.

A lire aussi :

Apple présente ses AirPods 2ème génération [PHOTO]

Une 3ème génération avec réduction du bruit ?

Lancée en mars dernier, la seconde itération des fameux écouteurs de la firme de Cupertino aura joué la carte de la sobriété. Pas question de marquer la moindre révolution. Plutôt, il fut question d'ajouts mineurs, puisque les AirPods cru 2019 se sont limités à prendre en compte une technologie de recharge sans fil. Mais aussi de mettre l’accent sur une plus grande autonomie. Des ajouts bienvenus, mais sans doute pas suffisants pour justifier à eux seuls un renouvellement auprès des détenteurs des AirPods originaux. Sans doute conscient de cette situation, Apple aurait dans l’idée de livrer une 3ème génération de ses écouteurs d’ici la fin de l’année. Il serait cette fois question pour les AirPods d’intégrer une fonction de réduction du bruit, qui impacterait forcément sur l’autonomie. Paradoxalement, c’est sans doute là l’une des fonctionnalités les plus demandées par les fans de la gamme AirPods depuis le lancement de la toute première génération, en 2016.

Les AirPods classiques toujours disponibles à la vente

Des rumeurs laissent également entendre qu'Apple pourrait se décider à appliquer une texture différente sur son produit. Mais aussi d'inaugurer une résistance à l’eau ainsi qu'à la transpiration. En somme, de quoi justifier une nouvelle hausse du tarif des écouteurs ? A l’heure actuelle, il vous en coûtera 229 euros pour vous offrir les AirPods de seconde génération, et 89 euros pour le seul boîtier de chargement compatible sans fil. La première génération d’AirPods est toujours proposée à la vente au tarif de 179 euros. Les nouveaux écouteurs pourraient être lancés dans le courant de l’automne prochain. Et continuer de régner sans partage sur le secteur en plein boom des écouteurs sans fil ?

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER