1 601 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, le trio de nouveautés

Posté le 25 Mars 2019 à 20h02, par BenMorin
Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, le trio de nouveautés

Largement évoqué ces dernières semaines, le service de vidéo à la demande d’Apple vient tout juste d’être officialisé. Son lancement est attendu dans le courant de l’automne. Mais ce n'est pas tout, cette annonce ayant été complétée par les présentations d'Apple News+ et Apple Arcade.

Apple lance sa plate-forme SVOD

Au terme d’une keynote animée par Tim Cook, Apple vient de présenter au monde entier Apple TV+, soit son service de vidéo à la demande par abonnement. Réponse franche aux Netflix, Amazon Prime et futurs concurrents annoncés (dont la solution de Disney évoquée comme très agressive), cette plate-forme devrait être lancée dans plus de 100 pays à l’automne 2019. Comme à son habitude, Apple a volontairement entretenu un certain flou vis à vis de sa nouveauté. Impossible de connaître le tarif pratiqué de l’abonnement lorsqu'il sera disponible. De même, il faudra prendre son mal en patience pour avoir une idée précise des contenus qui viendront propulser la plate-forme. Tout juste a t-il été précisé qu’il sera uniquement question de découvrir des programmes originaux. Seule certitude, il sera possible de découvrir les vidéos sur Apple TV+ en passant par l’Apple TV. A noter aussi que l'application Apple TV va elle aussi évoluer, puisqu'elle offrira la possibilité de s'abonner à des services par abonnement.

Une annonce en grandes pompes

Et puis, Apple n’a pas lésiné sur les guest-star au moment de dévoiler Apple TV+. De Steven Spielberg à Jennifer Aniston en passant par JJ Abrams, Sofia Coppola, Ron Howard, M. Night Shyamalan ou Reese Witherspoon, la firme de Cupertino a aligné les grands noms sur scène. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle initiative confirme plus que jamais le virage opéré par Apple. Qui met désormais l'accent sur les services. Après un Apple Music en mesure de jouer des coudes avec Spotify, Deezer, Tidal et consorts, Apple TV+ saura t-il faire de même sur un secteur déjà bien occupé ?

Apple News+, Apple Arcade, entre jeu vidéo et actualité

En marge du très surveillé Apple TV+, la firme californienne a aussi tenu à lever le voile sur Apple News+. Rapidement, il s'agit de ce que certains nomment déjà le Netflix de la presse. Moyennant 9,99 dollars par mois, il va être possible d'avoir accès à plus de 300 publications, parmi lesquelles le New York Times ou le Washington Post. Ce service est dès à présent disponible sur iOS et macOS, aux Etats-Unis et au Canada. Aucune date de lancement en France n'a été donnée. 

Et puis, il fut question d'Apple Arcade, une offre qui comme son nom l'indique va faire le focus sur les jeux vidéo. Ce service, là encore soumis à un abonnement mensuel, devrait donner accès à une centaine de jeux premium, de manière illimité. Il est question de s'inspirer du Xbox Game Pass, par exemple, et de se faire une sorte de Netflix du jeu vidéo. Compatible iOS, macOS et Apple TV, Apple Arcade sera lancé dans le courant de l'automne.

Dernier point : la société américaine a profité de sa keynote pour annoncer... une carte de paiement. Nommée Apple Card, elle matérialise l'envie d'Apple de se faire banque. Ce produit, lancé en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard, sera proposé en version physique, ou en dématérialisé via l'application Wallet. Pas de frais bancaires au programme, mais la possibilité de récolter via un système baptisé Daily Cash jusqu'à 3 % du montant de vos achats sur les services Apple. Vous gagnez aussi 2% via Apple Pay et 1% via la carte physique. Apple Card sera lancé outre-Atlantique cet été.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44623 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.