Apple prévoit de sortir de nouveaux iPad cette année

Une toute nouvelle gamme d'iPad va être commercialisée

par matthieucmp

Avec toutes les rumeurs et leaks de ces dernières semaines à propos de l'iPhone XI, c'est aujourd'hui la prochaine gamme d'iPad qui fait parler d'elle. Selon certaines informations, de nouveaux modèles devraient voir le jour d'ici la fin de l'année 2020, et avec de nombreuses nouveautés.

A lire aussi :

iPhone XI : de nombreuses fuites, avec de grandes nouveautés

L'iPad, l'ordinateur du futur ?

La firme de Cupertino n'a jamais caché son ambition de vouloir remplacer l'ordinateur portable par les iPad : plus qu'une tablette, il peut devenir un véritable outil de travail, et Apple espère bien encourager les utilisateurs vers cette voie. D'après le site Slashgear, un nouvel iPad devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, et dès 2020, c'est la gamme Pro et éventuellement la gamme Mini devront faire avec de nouveaux appareils.

La réalité augmentée est une des priorités pour Apple en termes d'innovation, et c'est d'ailleurs vers ça que va s'orienter la gamme de 2020. La prochaine génération d'iPad devrait se voir dotée d'une caméra laser 3D, surtout utile aux professionnels, afin d'intégrer des objets virtuels dans l'environnement réel, mais aussi mesurer des distances de manière très précise. Cette innovation n'est pas utile au commun des mortels, c'est pour cela que seulement l'iPad Pro pourrait profiter de cette caméra.

Plus de puissance

Parmi les évolutions de la prochaine gamme d'iPad, on retrouvera un nouveau processeur signé Apple, beaucoup plus puissant que ceux qui existent actuellement. En plus de cela, l'iPad Mini pourrait faire son grand retour, lui qui était absent depuis 2015. Concernant le design, les nouvelles tablettes devraient ressembler à l'iPad Pro actuel, mais en gardant le port Ligntning (actuellement, la version Pro embarque un port USB type C). Cependant, les informations sont à prendre avec des pincettes, puisque la firme de Cupertino n'a pas encore fait d'annonce officielle, chose qui devrait se produire en septembre 2019, lors de la Keynote annuelle.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail