Geek

Apple présentera ses nouveaux MacBook le 27 octobre

Apple présentera ses nouveaux MacBook le 27 octobre

Apple vient de le confirmer : il présentera le 27 octobre prochain sa nouvelle gamme d’ordinateurs Mac, sans en dire plus. Mais déjà, les rumeurs évoquent la possibilité d’un étonnant MacBook Pro et de la disparition de la gamme MacBook Air, partiellement tout du moins.

L’annonce était attendue, elle est désormais tout ce qu’il y a de plus officielle : en distribuant à une poignée de journalistes triés sur le volet son invitation à l’évènement « Hello Again », Apple confirme la présentation d’ici quelques jours de Mac, et MacBook Pro remis au goût du jour.

Des annonces très anticipées

L’an passé, Apple avait fait l’impasse sur sa conférence d’automne, en choisissant plutôt de se focaliser uniquement sur sa conférence de rentrée, servant désormais de prétexte pour dévoiler ses générations successives d’iPhone. Cette année, on a pu découvrir un iPhone 7, un iPhone 7 Plus, maus aussi une Apple Watch Series 2. Tout juste l’évènement planifié en septembre dernier aura permis à Apple de confirmer la sortie de macOS Sierra, mais c’est tout.

Une gamme Mac à bout de souffle

Doit-on alors en déduire que la gamme Mac perd en intérêt aux yeux d’Apple ? Si l’on se fie aux dernières rumeurs en date, la date du 27 octobre permettrait à Apple de dévoiler un nouveau MacBook Pro équipé d’un clavier laissant la place à une barre OLED inédite et entièrement customisable. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on évoqué également l’intégration de ports USB Type-C au seins de la machine, ainsi que d’un module permettant de le déverrouiller à l’aide de la technologie Touch ID, comme c’est le cas sur les iPhone de dernières générations. Il se pourrait aussi que ce MacBook Pro fasse l’impasse sur la prise jack, à la façon des iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Sur le long terme, il semblerait qu’Apple vise l’implémentation de claviers E-ink, et donc hautement customisables, au sein de ses MacBook. Mais cette hypothèses, si jamais elle finissait par se matérialiser, serait attendue dans le courant de l’année 2018, et encore, au plus tôt.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT