Apple présente un nouvel iPad Pro plus grand, plus puissant

C'est officiel, le nouvel IPad Pro arrive bientôt...

par benmorin

Après des mois passés à jouer du teasing, Apple se décide enfin à lever le voile sur la nouvelle mouture de son iPad Pro. Au programme : une tablette à la fois plus puissante et plus généreuse côté écran.

A lire aussi :

Apple présente ses iPhone Xs, Xs Max, Xr et Apple Watch 4 !

L’iPad Pro 2018, encore plus puissant 

C’est dans le cadre d’une keynote donnée ce jour, mardi 30 octobre 2018, que la firme de Cupertino a fait le choix de présenter à la presse et au monde entier son nouvel iPad. Annonçant avoir vendu 400 millions d’unités de sa tablette depuis le lancement de la première version, Apple parie sur un iPad Pro suréquipé. Désormais débarrassé de son bouton Home, l’iPad Pro cru 2018 prend le pari de la reconnaissance faciale pour être déverrouillé, via la technologie Face ID. Equipé d’un port USB-C (permettant par exemple de recharger un iPhone ou de relier un écran externe !), cet Apple iPad Pro revu et corrigé sera décliné en deux moutures. L’une équipée d’un écran de 11 pouces, l’autre doté d’un écran de 12,9 pouces. Dans les deux cas de figure, la résolution offerte à ces écrans LCD Retina atteindra les 2 388 x 1 668 pixels (264 ppp). Dans ses entrailles, l’iPad Pro cache une puce A12X Bionic, annoncée comme plus puissante que celle équipant les derniers iPhone XS, XS Max et XR. La tablette perd par contre sa prise jack 3.5mm au passage. 

Une tablette très haut de gamme

Offrant une autonomie de 10 heures, l’iPad Pro sera vendu 899 euros dans sa version 11 pouces 64 Go, et 1 199 euros dans sa mouture 12,9 pouces 64 Go. La commercialisation de la nouvelle tablette est prévue pour le 7 novembre prochain. A noter qu’il sera possible d’opter pour une version équipée de 1 To de mémoire interne, tout comme pour une LTE. Sachant que Tim Cook, le PDG d’Apple, a confirmé qu’Apple avait l’an passé vendu plus d’iPad que d’ordinateurs portables, il est évident que la firme mettra désormais l’accent sur sa tablette tactile.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46670 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail