22 113 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Apple présente ses iPhone Xs, Xs Max, Xr et Apple Watch 4 !

Posté le 12 Septembre 2018 à 22h44, par benmorin
Apple présente ses iPhone Xs, Xs Max, Xr et Apple Watch 4 !

Comme prévu, c’est ce mercredi 12 septembre 2018 qu’Apple a levé le voile sur sa toute nouvelle gamme d’iPhone. Mais pas que.

iPhone Xs, Xs Max, Xr, 3 modèles pour 3 approches

Une fois de plus, la firme de Cupertino fait évoluer son iPhone. Cette fois, le smartphone phare se voit décliné en 3 entités distinctes : iPhone Xs, Xs Max, Xr. Commençons par évoquer le Xr, le plus abordable. Dénué de bouton Home et troquant la technologie 3D Touch contre du Haptic Touch, il se présente comme un iPhone (presque) d’entrée de gamme. Doté d’un processeur A12 Bionic, d’une dalle LCD 6,1 pouces (résolution de 1 792 x 828 pixels) et de finitions en aluminium, il sera décliné en différents coloris : blanc, noir, jaune, rouge, corail et bleu. Une référence à l’iPhone 5c ? L'iPhone Xr sera lancé à partir du 26 octobre prochain, au tarif de 859 euros (version 64 Go). Les précommandes ouvriront le 19 octobre. Des moutures 128 et 256 Go seront proposées dans la foulée. Son autonomie devrait être supérieure d’une heure trente par rapport à l’iPhone 8 Plus.

De leur côté, les iPhone Xs, Xs Max arborent volontairement un côté plus haut de gamme. Pensés comme l’évolution logique de l’iPhone X lancé l’an passé, le duo hérite d’une puce A12 Bionic, et d’un GPU annoncé comme 50% plus rapide. Dotés respectivement d’une dalle OLED 5,8 pouces pour le Xs (pour une résolution de 2 436 x 1 125 pixels) et 6,5 pouces pour le Xs Max (2 688 x 1 242 pixels), les smartphones proposent également deux capteurs 12 MPx. A l’avant, nous retrouverons un capteur 7 MPx, pour les selfies. Le tout sera porté par un nouveau mode Smart HDR promettant une mise au point plus précise. Plus encore, ils embarqueront pas moins de deux slots SIM (pour une carte SIM classique et une eSIM). Une première pour Apple. Compatibles HDR, ils devraient accélérer le processus de reconnaissance via Face ID. Certifiés IP68, leur assurant une résistance aux liquides, ils conservent par contre un dos en verre, indispensable pour proposer une recharge sans fil. En terme d’autonomie, Apple promet 30 minutes supplémentaires pour l’iPhone Xs et 1h30 de plus pour l’iPhone Xs Max, vis à vis de la génération précédente. La mémoire interne pourra grimper jusqu’à 512 Go. Les iPhone Xs et Xs Max seront déclinés en gris sidéral, argent et or. Enfin, concernant les prix, ce sera à partir de 1 159 euros pour l’iPhone XS en 64 Go, et 1 259 euros pour l’iPhone Xs Max 64 Go. Des versions 25 Go et 512 Go seront aussi proposées. Sortie prévue le 21 septembre, pour des précommandes ouvertes dès le 14 du mois.

Une Apple Watch Series 4 revue en profondeur

Terminons avec l’Apple Watch Series 4, la montre connectée d’Apple, dans sa version revue et corrigée. Désormais proposée dans des tailles 40 et 44 mm (contre 38 et 42 auparavant), elle profite d’un design légèrement plus arrondi et d’un dos céramique cachant un électrocardiographe. Utile pour les sportifs aguerris. Son écran va être entre 32 et 35% plus grand, par rapport à la Watch Series 3. Et puis, ce modèle s’est vu ajouter un nouveau cadran, plus riche en informations. De même, le retour haptique et l’accéléromètre ont été amélioré. Le même accéléromètre va même pouvoir détecter les chutes du porteur de la montre, et envoyer une alerte si besoin. Les fonctions de surveillance du rythme cardiaque répondent à l’appel. Equipée d’une puce S4, elle jouit d’une autonomie pouvant tenir une journée complète. Les précommandes de l’Apple Watch Series 4 ouvriront dès le 14 septembre. La montre sera ensuite proposée à la vente le 21 septembre. Le modèle de base sera vendu 429 euros. La mise à jour watchOS 5, de son côté, arrivera le 17 septembre.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41470 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

moyen moyen

Africasud le 25/09/2018 à 14h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

#P#D#M sauf pour être dans la tendance ;p

Sun tzu le 14/09/2018 à 14h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Ventes de la semaine : Aya Nakumura, Soolking et Gringe
Young Thug est de retour en prison [PHOTO]
Le gangster du rap Jimmy Henchman prend deux fois perpétuité !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER