Apple prépare un iPhone pliable

Il faudra être patient.

par Ben

Ce n’est pas la première fois qu’il est fait référence à une version pliable de l’iPhone. Quoi de plus logique en effet pour Apple que de suivre une tendance de fond lancée par ses concurrents, les Samsung, Xiaomi et Huawei, mais mine de rien prête à cannibaliser le marché d'ici quelques années ?

A lire aussi :

iPhone 12 : un design similaire à celui de l'iPhone 4 ?

Une alternative inédite signée Apple ?

Réputé pour avoir à plusieurs reprises flairé les bons coups et diffusé en avance des informations fiables concernant des produits Apple pas encore sortis dans le commerce, le YouTubeur Jon Prosser revient à la charge avec une nouvelle hypothèse. D’après ses informations, non seulement Apple aurait d’ores et déjà commencé à tester un prototype d’iPhone pliable en interne, mais en plus de cela, le terminal serait particulièrement inédit dans sa construction. A la différence des premiers modèles de terminaux pliables tournant sous Android signés Motorola, Xiaomi, Huawei ou encore Samsung, cet iPhone au format différent s’appuierait non pas sur un écran pliable à l’aide d’une charnière, mais sur un système à deux écrans qu’il serait possible de réunir via une charnière en fibre. Il faudrait par exemple penser au Surface Duo de Microsoft, cet équipement hybride attendu sous peu et qui va se reposer sur deux écrans distincts capables de se réunir au besoin pour offrir une diagonale d’écran plus confortable. 

Une sortie en 2023, et pas avant ?

La charnière en fibre supposément exploitée par Apple aurait aussi et surtout l’avantage de minimiser l’impact sur les écrans, appréciant assez peu être manipulés de la sorte des dizaines de fois par jour. Contrairement à un Galaxy Fold, l’iPhone pliable ne serait donc pas un large écran capable d’être plié et déplié à la demande. Le prototype évoqué par Prosser serait basé dans sa version définitive sur une puce A16X ou A15, un écran MicroLED, tout en bénéficiant d’un scanner d’empreintes niché sous son écran. Par contre, il ne faudrait pas attendre un tel produit avant 2023.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4367 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER