Apple pourrait lancer 5 iPhone cette année

Une nouvelle gamme étendue ?

par benmorin

C’est par le média japonais Mac Otakara qu’arrive cette nouvelle hypothèse : sur l’année 2019, Apple se démarquerait de ses habitudes. Il ne serait ainsi pas question pour la firme à la pomme de présenter un trio d’iPhone, mais plutôt cinq modèles distincts.

A lire aussi :

Apple prêt à lancer un mini iPhone en 2020 ?

Apple passerait de 3 à 5 iPhone

En plus de faire évoluer et/ou de remplacer ses actuels iPhone Xs, Xs Max et Xr, tous lancés l’an passé, la firme de Cupertino aurait donc dans l’idée de ratisser large. Et de faire passer sa gamme iPhone de trois à cinq modèles. Plus précisément, ces deux nouveaux terminaux se verraient équipés d’un triple capteur photo, offrant un avantage non négligeable sur la question de la prise de clichés et de vidéos. Un parti pris qui permettrait à Apple de servir une réponse toute trouvée à une concurrence au point sur le sujet. Samsung, Huawei, Google : autant de géants ayant d’ores et déjà pris le temps de mettre l’accent sur la question de la qualité photo délivrée par leurs smartphones. D’ailleurs, il est probable que ce nouveau capteur repris par Apple soit pensé pour aussi bien s’adapter aux clichés de type très grand angle, grand angle et portrait. Ce duo d’iPhone hériterait de diagonales d’écran respectives de 6,1 et 6,5 pouces et de dalles OLED, pour plus ou moins coller aux dimensions des iPhone Xr et Xs Max. 

Les iPhone Xs et Xs Max, bientôt milieu de gamme ?

Les mobiles seraient par contre plus épais, du fait de l’intégration du triple capteur photo. Repris par MacRumors, Mac Otakara va même plus loin, en annonçant que ces iPhone puissent être livrés avec un chargeur plus vivace, offrant ainsi une recharge plus rapide. Là encore, il est question de la rumeur de la charge sans fil inversée, intégrant la possibilité pour l’iPhone de recharger des terminaux, comme des AirPods 2, par exemple. Si le média nippon vise juste, cela marquerait un virage important pour Apple. Après avoir pris l’habitude de présenter chaque année un, puis deux, puis trois iPhone, la société californienne étendrait un peu plus encore sa gamme phare, pour replacer les modèles iPhone Xs et Xs Max en milieu de gamme, puis le Xr en entrée de gamme.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER