Apple Music compte désormais 30 millions d'abonnés

Joli score pour la plateforme de streaming !

par ThomasRenard

Lancé il y a seulement deux ans, Apple Music a véritablement fait son trou dans le monde du streaming. Ainsi, la plateforme se classe désormais en deuxième position derrière sa concurrente Spotify et ses 60 millions d'abonnés. La marque à la pomme compte donc 30 millions d'utilisateurs payants et ce n'est pas près de s'arrêter ! Selon les spécialistes, la société pourrait croître, notamment grâce à une volonté d'innover et de proposer du neuf sur la planète streaming. 

A lire aussi :

Apple investit dans les séries !

 

La plateforme Apple Music est tournée vers l'avenir 

 

Du temps a passé depuis le lancement de la plateforme et le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Aujourd'hui, Apple Music c'est donc 30 millions d'abonnés pour un service payant (A.M ne dispose pas de version gratuite, contrairement à Spotify) et surtout des projets plein la tête. Comme le décrit le journal Les Echos, le streaming pèse de plus en plus dans l'industrie musicale, mais devra indéniablement se renouveler pour fidéliser ses utilisateurs. 

Présentées comme une nouvelle norme, les plateformes pourront proposer à l'avenir des podcasts racontant le background des artistes ou autres types de contenus. 

Source : Les Echos

Comme l'a déclaré Jimmy Lovine au magazine américain Billboard, l'ex-boss de Beats aujourd'hui patron d'A.M, il faudra donc innover au maximum permettre au service de croître encore un peu plus. Si Apple Music est aujourd'hui "à la bonne place" selon lui, des nouveautés seront à découvrir très bientôt :

"Je ne pense pas que le streaming tel qu'il est actuellement soit suffisant (...). Ce n’est pas parce qu’on augmente le nombre d’abonnés ou que le catalogue grossit que le tour est joué. Il doit y avoir plus d'engagement entre les artistes et leur audience. Nous avons de grands projets et un long chemin à parcourir, c'est impossible de faire tout cela en deux ans". 

 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46767 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER