Apple lève le voile sur des AirPods Pro au format intra

Une surprise de la part d'Apple.

par BenMorin

La firme de Cupertino muscle son jeu, et présente une version Pro de ses célèbres AirPods. Pour l’occasion, les écouteurs sans-fil de référence font le choix du format intra, jusque-là boudé par Apple.

A lire aussi :

Apple prêt à lancer un iPhone à 399 euros ?

Rendez-vous le 30 octobre prochain

Attendus pour le 30 octobre prochain au tarif de 279 euros, les nouveaux AirPods Pro embrassent ainsi le format intra, qui va permettre l’intégration d’une technologie réclamée de longue date par les adeptes des écouteurs d’Apple : la réduction de bruit active. Ce qui indique que les écouteurs revus et corrigés devraient en toute logique proposer un confort d’écoute similaire à celui d’un casque haut de gamme. Quand bien même un mode baptisé Transparence va faire en sorte de ne pas vous isoler complètement du monde qui vous entoure, vous permettant d’entendre les bruits aux alentours. Et ce pour une question évidente de sécurité, plus encore en utilisation urbaine. Les tiges tactiles de ces AirPods, désormais plus courtes, serviront entre autres à contrôler l’effet de réduction du bruit. En marge de cela, ces AirPods Pro vont conserver ce qui a fait la force des modèles précédents, à savoir la possibilité de se coupler à un terminal iOS ou iPad OS en ouvrant le boîtier de recharge. 

Légende photo / crédit

La version ultime des AirPods ?

A noter que 3 tailles d’embouts seront livrés avec les AirPods Pro, afin de s’adapter à tous les utilisateurs. Et puis, qui dit embouts dit meilleure tenue dans l’oreille, un point qui avait largement fait débat au moment du lancement de la première génération d’AirPods. Et si avec cette version sortie de nulle part, Apple finissait enfin par mettre tout le monde d’accord, y compris les détracteurs de la première heure de ses écouteurs ? Il semble en tout cas que la firme n’ait rien laissé au hasard. En guise de conclusion, soulignons l’autonomie du produit avec la réduction de bruit active enclenchée : 4h30. Un score bluffant, sur le papier tout du moins.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail