Apple : L'iPhone 12 vendu sans son chargeur ?

Encore une nouvelle surprenante...

par Booskap

Attendu pour la fin de l'année, l'iPhone 12 questionne et des rumeurs toujours plus intrigantes les unes que les autres surgissent semaine après semaine...

A lire aussi :

Nouveautés, appareils compatibles : tout sur iOS 14 !

Direction une version sans fil ? 

L'information nous vient du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities. La société Apple pourrait commercialiser le prochain iPhone sans inclure de chargeur dans le boitier. Après l'écho qui annonçait la non-présence des écouteurs filaires dans le packaging, c'est au tour du chargeur d'être en voie de disparition. Cette décision s'expliquerait par des coûts de production qui devraient fortement s'élever, à mettre en lien avec l'apparition prochaine de la 5G. Alléger le contenu de la boîte permettrait à Apple de ne pas augmenter ses tarifs et de se calquer sur les prix de son iPhone 11.

Le chargeur de 20 W serait donc uniquement vendu dans le commerce, l'entreprise ayant stoppé toute production de ses chargeurs 5W et 18 W. Une décision à caractère écologique puisqu'en supprimant son câble Lightning, Apple n'aura plus qu'à empaqueter son produit et de ce fait, proposer des boîtes plus légère afin d'expédier plus d'appareils en une seule fois. 

Cette initiative ne devrait néanmoins pas pouvoir s'effectuer en Europe où une charte contraindrait la société à inclure dans son package un chargeur et des écouteurs. Affaire à suivre... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50250 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail