Apple HomePod, la nouvelle enceinte intelligente révolutionnaire ?

Apple compte bien marcher sur les plates-bandes des Google et Amazon avec son étonnante HomePod.

par benmorin

Concurrente toute désignée aux solutions Echo d’Amazon, Home de Google et dans une moindre mesure des produits Sonos, la nouvelle enceinte intelligente HomePod d’Apple n’a pas manqué de faire son petit effet lors de sa présentation il y a quelques heures de cela.

 

 

Une enceinte très intelligente

 

Comme chaque année à la même époque, Apple a tenu une keynote dans le cadre de son évènement WWDC. Cette fois, il aura à la fois été question de nouveaux modèles d’iPad, de versions des iMac et MacBook revues et corrigées, d’iOS 11, mais aussi et surtout de la solution HomePod. Véritable star de cette Worldwide Developers Conference 2017, l’enceinte n’ambitionne rien de moins que de "réinventer la musique - de nouveau", comme l’a confirmé Tim Cook, le PDG d’Apple. La firme à l’origine de l’iPod ne renie donc pas son envie de faire partie des acteurs majeurs du monde de la musique, en proposant une HomePod qui, sous ses allures de "simple" enceinte connectée, va être en mesure d’être pilotée à l’aide de votre voix. 

 

 

Siri à la rescousse

 

Servant également d’assistant personnel, à la manière de l’Amazon Echo, le produit présenté par Apple et visiblement doté d’une "intelligence exceptionnelle" va être capable de tirer partie de Siri, et va de ce fait être à votre écoute. Libre à vous de lui donner de nombreux ordres, elle saura aussi vous donner la météo, vous rappeler vos rendez-vous, et jouer la musique de vos envies depuis les Apple Music, Spotify et consorts. Attendue pour le mois de décembre 2017, la HomePod devrait être proposée au tarif de 349 dollars. Sa sortie en France n’a pas encore été confirmée, même s’il serait étonnant que la firme de Cupertino snobe notre marché. En marge de cette enceinte, Apple a aussi levé le voile sur un iMac Pro facturé 4 999 dollars, et sur un iPad Pro équipé d’un écran de 10,5 pouces. L’iPhone 8, lui, n’a pas été évoqué.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail