1 857 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Apple devrait dévoiler son service de streaming le 25 mars

Posté le 12 Mars 2019 à 10h56, par benmorin
Apple devrait dévoiler son service de streaming le 25 mars

La firme de Cupertino convoque la presse le 25 mars prochain. Il y sera visiblement question d’une keynote centrée sur la supposée nouvelle plate-forme de streaming d’Apple. Celle-là même qui fait tant parler ces derniers mois, et qui pourrait bien causer quelques soucis aux Netflix, Amazon Prime et consorts.

Apple prêt à dévoiler son concurrent à Netflix ?

En plein essor, le marché des plateformes de vidéo en streaming intéresse Apple. Ce dernier devrait même dévoiler son propre service le lundi 25 mars prochain. C’est en tout cas la date à laquelle prendra place la prochaine keynote de la firme californienne, comme est venu le confirmer ce carton d’invitation envoyé aux médias. Le rendez-vous est pris au Steve Jobs Theater de Cupertino, et il devrait être avant tout question de cinéma. Rien de bien étonnant en réalité, puisque de nombreux médias américains tablaient justement sur le lancement de ce nouveau concurrent à Netflix dans le courant du mois d’avril. En chantier depuis un petit moment, le service d’Apple pourrait carrément profiter d’un lancement soutenu par plusieurs pontes du monde du grand et du petit écran. Déjà, les noms de J.J. Abrams, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon circulent. Sans surprise, l’offre d’Apple serait vouée à intégrer l’application Apple TV, disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. 

Quid des contenus ?

Reste maintenant à élucider la question centrale des contenus. De quelle manière Apple saura se différencier d’une concurrence aux abois ? Plus encore, il pourrait être difficile, même pour la société derrière l’iPhone, de déloger un Netflix confortablement installé, qui revendique plus de 139 millions d’abonnés à travers le monde (dont 5 millions en France). Plus encore, Disney prévoit aussi de lancer un anti-Netflix d’ici la fin de l’année. Cette plate-forme proposerait même une grande partie du catalogue des dessins animés de la firme. Un avantage évident.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44702 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La sublime Nike Air Max 200 débarque
Finalement, GTA VI ne serait pas près de sortir
Live mercato : Neymar s'est proposé à 4 grands clubs européens !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.