Apple dépose un brevet pour un iPhone pliable

La marque à la pomme ne veut pas se laisser faire par Samsung...

par matthieucmp

Alors que ce 20 février 2019, Samsung a présenté son premier smartphone pliable, sobrement intitulé "Samsung Galaxy Fold", Apple ne perd pas de temps et à d'ores et déjà déposé un brevet pour le même type de technologie. 

A lire aussi :

Apple prévoit de sortir de nouveaux iPad cette année

Apple veut concurrencer Samsung

Alors que Samsung vient de lancer une révolution avec son dernier né, le Galaxy Fold (un smartphone pliable à la manière d'un livre), on vient d'apprendre qu'Apple avait déposé un brevet pour différents types d'appareils pliables. Sur le brevet, on peut apercevoir de nombreux croquis présentant différents concepts. Ainsi, sont représentés des téléphones pliables semblables au nouveau né de chez Samsung, un grand smartphone conçu tel un portefeuille avec un appareil qui se plie en 3 fois (un écran vers le haut et un autre vers le bas). À noter que ce brevet peut s'appliquer à un iPhone, mais également à un iPad...

Attention toutefois, la marque à la pomme dépose très souvent des brevets pour tout ce qui lui passe par la tête, sans toutefois dépasser le stade du prototype. Apple doit sûrement attendre les retours du Galaxy Fold pour voir s'il est utile de développer ce type de smartphone. 

Le Galaxy Fold, une révolution ?

Ce 20 février, Samsung a présenté son premier smartphone pliable, qui possède la forme d'un livre, et qui se transforme en mini-tablette une fois totalement ouvert. Il sortira en France le 26 avril prochain, pour un prix de base fixé à 1980$, soit environ 1750 euros. Un prix aussi élevé garantit des composants de haute qualité, une puissance inégalée ainsi qu'un écran de très bonne facture. La question qui se pose cependant, c'est de savoir si l'écran va supporter dans le temps les nombreux pliages auxquels l'utilisateur va le soumettre. Samsung assure que le smartphone a été pensé pour ça, et qu'il n'y aura aucun souci...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Des barres Apple à la ramasse totale !
Non seulement leur iPhone pliable sera moins bon que celui de Samsung mais BEAUCOUPS plus chère !

Rapjeu le 21/02/2019 à 14h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

T'es devin ?

Groot le 21/02/2019 à 14h29 - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER