Apple admet ralentir volontairement vos iPhones !

Mais ce n'est pas ce que vous croyez...

par matthieucmp

Depuis quelque temps, de nombreux utilisateurs d’iPhones se plaignent de ralentissements et de bugs en tout genre sur leurs appareils. D’après certaines rumeurs, Apple aurait « programmé » ces bugs, pour inciter les utilisateurs à acheter la génération suivante d’iPhone. La société s’est exprimée suite à ces accusations.

 

Des ralentissements, causés délibérément par Apple

Depuis plusieurs semaines, des utilisateurs aux iPhones vieillissants remarquent que les performances de leur smartphone sont en baisse. Comme à chaque fois, la faute revient au constructeur, accusé « d’obsolescence programmée ». Dans le cas présent, Apple a annoncé que les ralentissements étaient bien prévus, mais seulement lorsque la batterie commençait à se faire vieillissante. Ce phénomène a ensuite été étudié plus profondément par les internautes, et un développeur a réussi à prouver le lien entre vieille batterie et baisse des performances. De nombreux sites en ont parlé, ce qui a forcé Apple à sortir de son silence.

« Notre but est de proposer la meilleure expérience pour les clients, ce qui inclut avant tout la performance et la prolongation de la vie de leur appareil. Les batteries lithium-ion sont moins capables de répondre à une demande de pic d’énergie quand les conditions sont froides, quand leur charge est faible ou quand elles vieillissent, ce qui peut provoquer une extinction de l’appareil pour protéger ses composants électroniques.

L’année dernière, nous avons sorti une fonctionnalité pour l’iPhone 6, 6s et SE pour lisser les pics instantanés quand ils étaient demandés et empêcher les appareils de s’éteindre dans ces conditions. Nous avons désormais étendu la fonctionnalité aux iPhone 7 avec iOS 11.2 et nous prévoyons de la déployer sur d’autres produits dans le futur. »

 

Bonne initiative, mauvaise communication

Apple bridait donc les performances des appareils afin de garantir une durée de vie plus longue, et ainsi éviter aux acheteurs de remplacer leurs iPhones trop rapidement. Tout cela part d’une bonne intention, toutefois Apple a fait une erreur de communication en cachant cette fonctionnalité, et surtout en ne permettant pas de la désactiver. Pour les possesseurs d’iPhones souhaitant savoir s’ils sont concernés, il suffit de vous rendre dans les paramètres de la batterie.

Si une mention « Votre batterie devrait être remplacée » apparaît, la puissance de votre smartphone est bridée.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail