Antoine Griezmann recrute pour son équipe e-sport

Le sportif se lance dans le game...

par Ben

Comme d’autres avant lui, Antoine Griezmann confirme vouloir s’impliquer dans le juteux secteur de l’e-sport. Celui qui évolue actuellement sous les couleurs du FC Barcelone vient, en collaboration avec son frère Théo, de lancer un premier appel. Il recrute pour sa team Grizi Esport.

A lire aussi :

Mais pourquoi Messi ne fait pas de passes à Griezmann ? [VIDEO]

Une affaire de famille

Déjà impliqué dans l’e-sport - quand bien même de manière modérée -, Théo Griezmann s’associe à son champion du monde de frère pour lancer Grizi Esport. Cette team fraîchement créée, et qui devrait être au quotidien gérée par le cadet, cherche actuellement ses futurs champions capables de briller sur des titres tels que Counter-Strike: Global Offensive, Fortnite, League of Legends, Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege ou encore FIFA. Comme une évidence pour ce dernier, dont Antoine avait d’ailleurs occupé la jaquette en 2016 ? Reste que si vous vous sentez l’âme d’un gamer professionnel, prêt à en découdre lors de compétitions de haute volée, sachez que des places sont à prendre dans cette nouvelle formation. 

L’e-sport, une manne financière

En réalité, ça n’a rien d’un hasard si les frangins Griezmann sautent à leur tour le pas et se lancent sérieusement dans l’e-sport. Avant eux, Tony Parker ou encore Stephen Curry ont fait de même. Et pour cause : sur la seule année 2019, l’e-sport aura généré plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires, marquant une hausse de près de 30% depuis 2018. Sur un plan plus local, dans le cadre d’un baromètre réalisé avec Médiamétrie, France eSports confirmait qu’en France, 1,3 millions de personnes s’adonnent de manière régulière aux compétitions en ligne. Ils sont carrément 7,3 millions à en regarder sur les diverses plates-formes à disposition (Twitch, YouTube, etc.). Et si de ce côté, les chiffres commencent à se stabiliser, ils représentent quoiqu’il en soit une sacrée manne, donnant forcément quelques idées aux investisseurs à la recherche de nouveaux défis.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3605 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement