Geek

Animal Crossing Pocket Camp, le jeu de Nintendo est dispo sur iPhone

Animal Crossing Pocket Camp, le jeu de Nintendo est dispo sur iPhone

La licence Animal Crossing fait un détour sur iOS et Android.

Bien connue des adeptes de Nintendo, la série Animal Crossing pose finalement ses bagages sur mobiles. En découle un épisode inédit, proposé gratuitement par la firme japonaise.

Animal Crossing, la licence culte débarque sur les mobiles

Disponible depuis quelques heures, Animal Crossing : Pocket Camp signe la première incursion de l’étrange saga de Nintendo sur mobiles. Car il faut bien dire que le concept d’Animal Crossing ne ressemble à aucun autre. Dans les grandes lignes, il va être question de s’intégrer dans un village peuplé d’animaux. Et si sur le papier, la tâche pourrait sembler peu excitante, voire même pénible, dans les faits, c’est plutôt fun. Pour sa part, Animal Crossing : Pocket Camp modifie légèrement le postulat de départ habituel. Le jeu vous met au défi de gérer un camping. Que les fans de la première heure se rassurent, le concept n’a pas vraiment changé par rapport aux épisodes précédents. Il est toujours possible d’interagir avec les animaux, de fabriquer des meubles et de collecter diverses ressources. Tout en gérant un camping, donc

Un jeu gratuit, mais…

Pour autant, sachez que si Animal Crossing : Pocket Camp est proposé gratuitement en téléchargement, il va malgré tout proposer des achats intégrés. Ces achats vont prendre la forme de tickets verts. Si ceux-ci vont se gagner en jouant de façon classique, ils vont aussi pouvoir s’acheter avec de l’argent réel. Ils permettent, par exemple, de réduire le temps nécessaire pour fabriquer un objet, d’acquérir plus facilement des matériaux ou d’obtenir des modèles d’installations uniques. Des passe-droits en somme. Rien de bien étonnant pour un jeu mobile… Comme évoqué quelques lignes plus haut, Animal Crossing : Pocket Camp est disponible gratuitement en Europe pour les appareils iOS et Android. Pour télécharger le jeu, suivez ce lien.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT