Geek

Amazon veut se lancer dans le cloud-gaming

Amazon veut se lancer dans le cloud-gaming

Le cloud-gaming commence à se démocratiser et Amazon veut se lancer dans ce domaine…

Alors que le cloud-gaming prend de plus en plus d’importance dans l’univers du jeu vidéo, et que selon toute vraisemblance, ce sera la norme pour toutes les consoles d’ici une dizaine d’années, Amazon annonce que lui aussi veut se lancer dans ce secteur.

À LIRE AUSSI 
Le PlayStation Now accueille 50 nouveaux jeux

Le cloud-gaming, la prochaine manière de jouer ?

Depuis quelque temps, nous entendons beaucoup parler du « cloud-gaming ». C’est une nouvelle manière de jouer : les jeux ne sont pas installés sur la console, on y joue en streaming, comme quand l’on regarde Netflix. Le film ou la série est diffusée via internet, il n’y a pas besoin de télécharger son épisode avant de le regarder. Le cloud-gaming, c’est exactement la même chose, sauf qu’il faut une connexion internet bien plus puissante que Netflix. Plusieurs sociétés ont commencé à exploiter cette nouvelle technologie : PlayStation Now pour Sony, Shadow pour les joueurs PC, Project Stream pour Google… Quant à Amazon, le géant de la vente sur internet a annoncé vouloir se lancer dans ce secteur, en suivant le business-model de Netflix…

Le Netflix du jeu vidéo ?

Amazon voudrait lancer un service de cloud-gaming en calquant son fonctionnement sur la plateforme de streaming Netflix, ainsi que sur sa propre plateforme de vidéos (Amazon Prime Video). C’est-à-dire que l’utilisateur va payer un abonnement mensuel, et pourra jouer à tous les jeux qu’il veut en streaming, sans avoir besoin de l’installer sur sa propre console ou son propre PC. Un gain de temps et de stockage phénoménal, surtout avec les derniers jeux qui font plus ou moins 80 Go. Cependant, aucune information précise n’a été divulgée, que ce soit par rapport à la date de sortie de ce service, à son prix ou encore aux spécificités des abonnements proposés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT