Amazon : un moyen de paiement à la « Black Mirror » !

Une innovation assez dingue...

par Jeune Dauphin

Le futur, c'est maintenant ! Amazon propose actuellement de régler ses courses avec son corps... Explications.

A lire aussi :

En live Twitch, un homme vit enfermé depuis 100 jours

Fini les intermédiaires

Amazon travaille sans cesse sur de nouvelles technologies qui pourraient bouleverser notre quotidien dans un avenir plus ou moins proche. Cette semaine, c'est une innovation concernant les moyens de paiement qui pourrait à terme conquérir la planète. En effet, l'entreprise continue de développer des outils permettant de faciliter l'expérience client de ses épiceries distillées un peu partout aux Etats-Unis en proposant un nouveau moyen de paiement : sa main. Intitulé Amazon One, ce procédé permet de relier son empreinte digitale à son compte Amazon. Ainsi, il suffit donc de présenter sa main pour régler ses courses, sans jamais avoir à sortir sa carte bancaire. Pour la firme, l'avantage est double : non seulement il pallie les oublis potentiels de moyens de paiement mais de surcroît, en temps de pandémie, il permet d'éviter les échanges de germes inhérents aux règlements en espèces ou de manipuler sa carte bancaire.

S'il paraît plus difficile de pirater une main qu'une carte bancaire, la question de la confidentialité reste importante et Amazon y a répondu en garantissant la sécurité des données personnelles des clients optant pour Amazon One. 

« Nous prenons la sécurité et la confidentialité de vos données au sérieux. Dans cet esprit, nous avons conçu Amazon One pour qu’il soit hautement sécurisé. Par exemple, l’appareil Amazon One est protégé par plusieurs contrôles de sécurité et les images de paume ne sont jamais stockées. Elles sont cryptées et envoyées vers une zone hautement sécurisée dans le cloud où nous créons votre signature palm » explique la firme dans un communiqué.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3215 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail