Geek

Alfonso Ribeiro attaque Fortnite qui récupère sa Carlton Dance

Alfonso Ribeiro attaque Fortnite qui récupère sa Carlton Dance

Fortnite se retrouve dans le viseur d’Alfonso Ribeiro.

Les danses de Fortnite font décidément beaucoup parler d’elles. Et les plaintes s’enchaînent pour l’éditeur du blockbuster. Epic Games fait face à une grogne montante, accusé d’intégrer à sa poule aux oeufs d’or des danses sans consulter leurs créateurs.

À LIRE AUSSI 
Des adolescents en désintox à cause de Fortnite ?

Après 2 Milly, Alfonso Ribeiro attaque Fortnite

Il y a peu, nous apprenions que 2 Milly déposait une plainte à l’encontre d’Epic Games, l’éditeur de Fortnite. Raison invoquée : le rappeur américain n’a pas franchement apprécié voir sa danse signature, le «Milly Rock», débouler dans le jeu vidéo sans qu’il n’ait été averti au préalable. Une simple histoire de gros sous ? Sans doute, mais pas uniquement. Comme l’indique TMZ, c’est au tour de l’acteur Alfonso Ribeiro, connu pour avoir interprété le personnage de Carlton dans la série culte Le Prince de Bel Air, de tirer à boulets rouges sur Epic Games. Là encore, pour une raison similaire. Ribeiro s’est en effet aperçu que sa célèbre «Carlton Dance» avait été intégrée à Fortnite, par le biais de l’emote «Fresh». Il n’en fallait pas plus pour qu’il monte au créneau, et dépose une plainte.

La série NBA 2K également visée

Depuis, son avocat, David Hecht, a tenu à préciser les motivations de son client : «Il est clairement reconnu que la propriété intellectuelle de M. Ribeiro a été détournée par Epic Games dans le jeu vidéo le plus célèbre au monde à l’heure actuelle, Fortnite. […] Epic a généré des profits records par ses téléchargements, incluant des emotes comme «Fresh». A l’heure actuelle, Epic n’a pas indemnisé ni même demandé l’autorisation à M. Ribeiro pour utiliser sa propriété intellectuelle». La vidéo relayée dans cet article vous permettra de vous faire une petite idée des ressemblances entre la Carlton Dance et l’emote «Fresh». Ce n’est pas la première fois que Ribeiro fait valoir sa propriété. Il avait déjà déposé une plainte après avoir constaté l’intégration de la Carlton Dance dans la série NBA 2K de 2K Games.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT