Geek

Acheter une PlayStation 4 ou une Xbox One devient très difficile

Acheter une PlayStation 4 ou une Xbox One devient très difficile

Une situation étonnante.

Et s’il devenait encore plus difficile de mettre la main sur une PlayStation 4 que sur une PS5 ? Le scénario, envisagé un temps, est en passe d’être confirmé.

À LIRE AUSSI 
Balenciaga lance un t-shirt PS5 plus cher que la console

Trouver une PS4, mission impossible ?

Lancée en 2013, la PlayStation 4 arrive en fin de carrière. Si les choses n’ont pas encore été actées, il est évident que la PlayStation 5 est déjà prête à prendre la relève. En conséquence de quoi il va devenir particulièrement complexe de mettre la main sur un exemplaire neuf de la bécane introduite dans les rayons français depuis le mois de novembre 2013. Aux Etats-Unis par exemple, dénicher une PS4 vendue par Amazon est désormais très compliqué, puisqu’il va obligatoirement falloir passer par des revendeurs tiers. Même son de cloche là-bas chez Target, Walmart et même GameStop. Vendue 300 dollars à l’origine, une PlayStation 4 Slim 1 Go se retrouve en moyenne à 450 dollars sur ces plates-formes.

La Xbox One est aussi touchée par ce phénomène. A titre de comparaison, en France, sur le site de la Fnac, la PS4 Slim 500 Go Noir est listée en « stock épuisé », tandis que la PS4 Pro 1 To est uniquement affichée en « stock vendeur partenaire ». Sur le même site, Xbox One X 1 To et Xbox One S 2 To ne sont uniquement proposées qu’en « stock vendeur partenaire ». A croire que la pénurie touche à la fois les nouvelles et anciennes générations de consoles de jeu désormais ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT