Geek

10 millions de Nintendo Switch vendues en 9 mois !

10 millions de Nintendo Switch vendues en 9 mois !

Un bilan exceptionnel pour Nintendo …

La console hybride de Nintendo, la Switch, est sortie début mars 2017, il y a donc 9 mois. Comme pour chaque fin d’année, c’est l’heure pour beaucoup de faire le bilan, et celui de l’entreprise nipponne est extrêmement bon !

10 millions de consoles vendues … en 9 mois !

À la manière de Sony, qui a annoncé il y a quelques jours avoir vendu 70 millions d’exemplaires de sa PS4 depuis sa sortie, Nintendo n’est pas peu fier d’avoir vendu 10 millions de Switch en seulement 9 mois ! Un record exceptionnel, quand on sait que sa précédente console, la Wii U, avait fait un flop monumental, avec 14 millions d’exemplaires vendus … en 5 ans !

Il faut dire que les attributs de la console ont séduit de nombreux joueurs. La Switch est la première console mi-fixe, mi-portable, qui permet de continuer une partie de Mario Kart 8 dans le train par exemple. De plus, certains jeux exclusifs ont attiré beaucoup de joueurs, comme l’excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui a été élu meilleur jeu aux Games Awards 2017 et a remporté le titre de « meilleure direction artistique ».

De très bons jeux à venir

Le nombre de ventes de la console devrait continuer à augmenter considérablement durant les mois et années à venir, puisque de nombreux jeux vont bientôt sortir sur la Switch. Par exemple, la saga phare Dragon Quest arrivera courant 2018, de même que PayDay 2 (un jeu où l’on incarne une équipe de braqueurs), mais également l’excellent Wolfenstein II : The New Colosseus !

En tout cas, c’est une jolie performance qu’a effectué Nintendo avec sa console hybride, quelque peu révolutionnaire. La question qui se pose maintenant est la suivante : La Nintendo Switch rentrera-t-elle un jour dans le top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT