10 jeux vidéo qui vont vous faire frissonner pour Halloween [DOSSIER]

Vous vouliez passer une soirée d'Halloween tranquille ? Changez vos plans et installez-vous devant la console ...

par Booskap

C’est Halloween, et pour l’occasion, Booska-P vous a concocté une petite liste terrifiante de jeux vidéo. Pour ce 31 octobre, abandonnez le déguisement et le panier de bonbons pour un casque bien isolant. N’oubliez pas non plus d’éteindre vos lumières, de fermer vos volets et votre porte, pour passer une nuit d’horreur totale. C’est parti pour la sélection des jeux les plus flippants de l’histoire !

A lire aussi :

Les sorties jeux-vidéo d'octobre 2017 !

10. Alan Wake’s - American Nightmare (2012)

« American Nightmare » est la suite d’Alan Wake, premier du nom. Nous l’avons placé dans cette sélection, car il est unique en son genre, et il n’y a pas besoin de jouer au premier opus pour comprendre l’histoire du second. En Arizona, le personnage principal (Alan Wake) va devoir affronter son double maléfique. C’est avec la lumière de sa torche qu’il va devoir combattre des hordes de créatures de l’ombre. Le jeu ne fait pas spécialement peur, mais le scénario est angoissant et d’une qualité rare, ce qui vous permettra de décompresser (mais pas trop) après avoir joué aux jeux ci-dessous !

9. The Evil Within (2014)

L’inspecteur Sebastian Castellanos est envoyé sur une scène de crime. Il est alors confronté à une étrange et puissante force, qui tue tous ses coéquipiers. Castellanos est alors enlevé et assommé, puis se réveille, pendu par les pieds, dans un monde grouillant de créatures plus sordides les unes que les autres. L’inspecteur va devoir se lancer dans un long et terrifiant voyage pour comprendre le mal qui l’entoure

7. Silent Hill 2 (2001)

Dans le Maine, aux États-Unis. Un homme reçoit une lettre de sa femme, pourtant décédée depuis 3 ans. Il décide alors de se lancer à sa recherche, et rencontrera d’étranges psychopathes et monstres en tout genre. De quoi vous avoir des cauchemars pendant un long moment.

6. Slender - The Arrival (2013)

Le jeu Slender était très populaire il y a quelques années. Le plus connu étant « The Eight Pages », où le principe est de retrouver 8 pages dans une forêt, tout en évitant de regarder le Slender (un énorme personnage avec une face toute blanche) dans les yeux. L’opus « The Arrival » reprend ces mécaniques, tout en apportant une grosse touche scénaristique, avec des graphismes bien plus agréables qu’avant. En tout cas, il va falloir avoir le coeur bien accroché pour finir le jeu !

5. Amnesia : The Dark Descent (2010)

XIXème siècle, dans un château Prussien. Un homme se réveille, et ne se souvient de rien, mis à part son nom : Daniel. Il trouve une note, apparemment écrite par lui-même, qui explique qu’il s’est plongé dans un état amnésique afin de ne pas céder à la folie. Son « ancien lui » le somme alors de tuer le maître des lieux, afin de pouvoir sortir vivant. Amnesia tire sa peur non pas des monstres ou des screamers à répétition, mais surtout de l’atmosphère lugubre du château, ainsi que de tous les bruits environnants. Le scénario va vous faire trembler, vous pouvez en être sûrs !

4. Resident Evil 7 - Biohazard (2017)

Capcom, l’éditeur du jeu, a fait un pari risqué en relançant la saga phare, après le flop du sixième épisode. Toutefois, cette prise de risque a porté ses fruits, puisque la peur mélangée à un scénario exceptionnel a fait plaisir aux joueurs. Vous incarnez Ethan Winters, qui décide de retrouver sa femme disparue depuis 3 ans en Louisiane. Vous devrez alors affronter une atmosphère glauque et oppressante, où la terreur est présente du début à la fin.

3. Alien : Isolation (2014)

Ce jeu s’inscrit à la suite des films Alien. Si vous connaissez la saga, la suite vous parlera, sinon, vous pouvez directement passer au trailer. Alien : Isolation reprend les événements du premier film 14 ans après la chute du Nostromo, le vaisseau cargo d’Ellen Ripley. La fille de cette dernière, Amanda, apprend que la boîte noire du vaisseau a été localisée. Elle décide donc de s’y rendre pour comprendre ce qu’il s’est passé 14 ans plus tôt, et peut-être retrouver sa mère, mais évidemment, il va lui arriver quelques péripéties imprévues

2. Five Nights at Freddy’s 4 (2015)

La saga Five Night’s at Freddy’s, qui comprend 5 opus, est un véritable classique, tout le monde en a sûrement déjà entendu parler. Le 4ème volet est, d’après nous, le plus effrayant. Le joueur se trouve dans une maison et va devoir surveiller à tour de rôle les points clés du bâtiment (couloir, placard, fenêtre), afin de prévenir l’arrivée de 5 animatronics (des sortes de robots-peluches meurtriers). L’ambiance très sombre et les screamers ultra-flippants vont vous faire bondir de votre siège !

1. Outlast (2013)

Le meilleur jeu de notre sélection et de loin ! Dans ce survival-horror, vous incarnez le journaliste Miles Upshur, qui enquête sur des phénomènes étranges survenus dans un ancien asile. Dans ce jeu, pas de combat ni d’armes, le personnage ne dispose que d’un caméscope, il devra fuir et se cacher quand sa vie sera menacée. Ambiance angoissante et courses poursuites effrénées seront au rendez-vous.

C’est la fin de notre sélection d’Halloween, n’oubliez surtout pas de vous mettre dans l’ambiance pour passer un bon moment de terreur…

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (55719 articles publiés) Matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

RE6 n'est en rien un flop une déception critique soit mais un flop...lol c'est l'une des plus grosse ventes pour un jeu capcom et le deuxième meilleur score de la série juste derrière le 5.

Arko le 30/10/2017 à 14h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1