Geek

Harry Potter Wizards Unite, le jeu mobile lancé vendredi

Harry Potter Wizards Unite, le jeu mobile lancé vendredi

Apprentis sorciers, préparez-vous !

L’attente touche bientôt à sa fin : d’ici quelques jours, le jeu mobile Harry Potter : Wizards Unite sera lancé dans de nombreuses régions du monde, aussi bien sur Android que sur iOS.

À LIRE AUSSI 
Une vidéo de gameplay pour le jeu Harry Potter façon Pokémon Go

Préparez vos baguettes !

D’ores et déjà disponibles sur quelques territoires dans le cadre d’un lancement progressif, Harry Potter : Wizards Unite s’apprête à prendre son envol une bonne fois pour toute. La nouvelle a été confirmée sur les réseaux, le titre sera proposé au téléchargement ce vendredi : « Le lancement mondial de Harry Potter : Wizards Unite débutera ce vendredi 21 Juin. Gardez les yeux grands ouverts et préparez vos baguettes ! »

Une bande-annonce de lancement a été publiée dans la foulée, offrant de découvrir le titre en mouvement. Proposé par Niantic, soit le studio à l’origine du carton mondial Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite tirera partie de la géolocalisation des joueurs, et vous mettra au défi de trouver des traces de magie cachées un peu partout, en vous déplaçant partout dans le monde. A la manière de Pokémon Go, donc. Le but est connu : il s’agit d’empêcher les Moldus, soit tous ceux ne possédant pas de pouvoirs magiques, de découvrir l’exercice de la magie. C’est ce postulat de départ qui devrait permettre de dérouler le concept durant un long moment, au fil de mises à jour régulières.

Des combats et de la coopération au programme

En terme de gameplay pur, des combats en temps réel entre les joueurs, mais aussi en coopération contre des menaces externes ont été confirmés. De même que la possibilité d’explorer quelques-uns des lieux emblématiques de la saga, en passant par des portails. Chaque joueur pourra sélectionner sa profession magique, et donc profiter d’un arbre des compétences personnalisé. A voir si la France sera directement concernée par ce lancement le 21 Juin, mais une chose est sûre : le titre sera déployé en Angleterre et aux Etats-Unis ce vendredi. Ne reste plus qu’à croiser les doigts.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT