Geek

Apple prêt à lancer un mini iPhone en 2020 ?

Apple prêt à lancer un mini iPhone en 2020 ?

Un successeur à l’iPhone SE ?

Lancé en 2016 et bâti sur le modèle de l’iPhone 5s, l’iPhone SE n’a à ce jour pas eu droit au moindre successeur. Pourtant, il se murmure qu’Apple s’inspire actuellement de cette initiative laissée orpheline.

À LIRE AUSSI 
iPhone XI : de nombreuses fuites, avec de grandes nouveautés

L’iPhone petit format à la mode ?

La rumeur enfle : selon une chaîne d’approvisionnement de composants électroniques taïwanaise, Apple aurait dans l’idée de publier en 2020 trois modèles d’iPhone, aux diagonales d’écran atteignant respectivement 6,67, 6,06 et 5,42 pouces. Et c’est la dernière itération qui attire l’oeil. Passant sous la barre des 6 pouces, elle rappelle automatiquement l’idée d’un iPhone SE. A titre de comparaison, l’actuel iPhone Xs intègre un écran de 5,8 pouces, ce qui placerait cet éventuel modèle un peu en dessous. Pour donner un peu plus de crédit à cette hypothèse d’iPhone, le média Digitimes indique que le smartphone à l’écran 5,42 pouces pourrait se reposer sur l’écran Y-Octa de Samsung ou TOE de LG. Moins onéreux que les écrans OLED traditionnels, il sont aussi plus fins et plus légers. A voir si la firme de Cupertino ait la volonté de tabler sur un mobile d’entrée de gamme, aux antipodes de l’iPhone Xr occupant activement cette place en 2019.

Un iPhone capable de recharger l’Apple Watch ?

Les rumeurs s’amoncellent concernant les futures générations d’iPhone. En marge d’un modèle aux dimensions modérées, il se murmure qu’un modèle de smartphone Apple à venir en 2019 puisse intégrer une technologie de recharge sans fil bilatérale. Concrètement, le mobile serait alors capable de recharger des AirPods, voir un autre iPhone, sans fil. Ceci indiquerait par contre l’obligation pour l’iPhone d’hériter d’une batterie plus généreuse, afin de supporter la recharge bilatérale sans flancher au bout de quelques heures. Une nouveauté qui n’aurait en réalité rien de très étonnant. Samsung, par le biais de son Galaxy S10, propose déjà une fonctionnalité similaire. Le S10 peut même recharger un iPhone !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT