Tournoi de clash Premier Tour : Darknivek VS guyguy

L'archive des clashs.

Quel est le meilleur clasheur ?

Darknivek
32
56%
guyguy
25
44%

Nombre total de votes : 57

Re: Tournoi de clash Premier Tour : Darknivek VS guyguy

Message de LUN1K le Sam 8 Oct 2011 21:41

7Cervo6 a écrit:Attaque : Je trouve les attaques de Nivek meilleures, Guyguy je comprends pas où il veut en venir

Technique : Celui de guyguy a des rimes plus simples et banales, alors que celui de Nivek est basé sur la technique pure.

Humour : Nivek m'a bien fais rire à se la raconter à mort mais j'ai bien aimé la phase de guyguy "Je vais plus parler de ta maman que de toi parce que ça se fait pas de parler des gens qu'on connait pas"

Fluidité : J'ai eu plus de mal à lire celui de guyguy mais celui de Nivek n'était pas non plus simple trop d'apostrophe.

Le style : Guyguy manque de cohérence il dit qu'il va parler de la maman mais ne parle que de Nivek et en plus je trouve ses phases trop longues. Nivek c'est court et direct.

Bon bah on dirait bien que le point va à Papa Nivek pour une 1ère victoire de la Dark Team.

Mais en tout cas je tiens à dire que j'ai trouvé les 2 moyens.

Assez d'accord avec ton analyse j'ai voter Dark
LUN1K

Avertissements: 3

Message de Neptunes le Sam 8 Oct 2011 21:49

Attaque : Bon on va pas se mentir, les attaques d'un côté comme de l'autre ne sont pas exceptionnel "Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil / mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil ", c'est encore le 1er tour donc c'est compréhensible, mais j'donne quand même l'attaque à Nivek car c'est plus cru, plus "violent"

Technique : Au niveau de la technique y'a pas photo, Nivek a plus pousser tandis que l'autre c'est contenté de rimes riche et d'homonyme voir même l'emploi du même mot pour crée la rime ! "Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil /
mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil /"
(Et oui ces 2 phrases m'ont marquer par leurs faiblesse et ça permet en plus d'illustrer mes propos)
Homonyme : "Le Sport t'as arrêté parce que dans le vestiaire ils ont tous remarqué que ta vite était dur, putin avoir une face comme la tienne, vraiment ça doit être dure"

Humour : Là j'met +1 à Guyguy, quelques p'tit dossier avec les vidéos qu'a poster Nivek entre autres, et la comparaison ultime avec 4Psy ! :wink:

Fluidité : Nivek, moins brouillon donc plus de faciliter à le comprendre et à l'apprécier.

Le style : Bon encore une fois c'est Nivek qui m'a le plus convaincu au niveau du style, on a l'impression en lisant le texte de Guyguy que c'est du bâclé, fait à l'arrache plutôt, donc c'est dommage surtout qu'il n'es pas du tout adapté à Nivek, genre la phase sur la Normandie alors que Nivek habite dans le sud par exemple, pas terrible :?

En toute logique, mon vote va à DarkNivek !
My Sh!t

Image
Neptunes
Sk8teBoard P

Avertissements: 60
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino
Meilleur Flow: Snoop Dogg
Meilleur Solo: Jadakiss / Jay-Z
Meilleur son en groupe ou feat.: Nas & Jay-Z - Black Republican
Meilleur Album: The Neptunes Present ... Clones

Message de Srimal le Sam 8 Oct 2011 21:52

Neptunes a écrit:Attaque : Bon on va pas se mentir, les attaques d'un côté comme de l'autre ne sont pas exceptionnel "Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil / mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil ", c'est encore le 1er tour donc c'est compréhensible, mais j'donne quand même l'attaque à Nivek car c'est plus cru, plus "violent"

Technique : Au niveau de la technique y'a pas photo, Nivek a plus pousser tandis que l'autre c'est contenté de rimes riche et d'homonyme voir même l'emploi du même mot pour crée la rime ! "Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil /
mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil /"
(Et oui ces 2 phrases m'ont marquer par leurs faiblesse et ça permet en plus d'illustrer mes propos)
Homonyme : "Le Sport t'as arrêté parce que dans le vestiaire ils ont tous remarqué que ta vite était dur, putin avoir une face comme la tienne, vraiment ça doit être dure"

Humour : Là j'met +1 à Guyguy, quelques p'tit dossier avec les vidéos qu'a poster Nivek entre autres, et la comparaison ultime avec 4Psy ! :wink:

Fluidité : Nivek, moins brouillon donc plus de faciliter à le comprendre et à l'apprécier.

Le style : Bon encore une fois c'est Nivek qui m'a le plus convaincu au niveau du style, on a l'impression en lisant le texte de Guyguy que c'est du bâclé, fait à l'arrache plutôt, donc c'est dommage surtout qu'il n'es pas du tout adapté à Nivek, genre la phase sur la Normandie alors que Nivek habite dans le sud par exemple, pas terrible :?

En toute logique, mon vote va à DarkNivek !

"Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil / mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil " -> Ces phrases là sont vraiment très très très lourde dans le texte, j'suis d'accord avec Neptunes
Srimal
Pimp

Avertissements: 127
Meilleur Mc: /

Message de DoSSko45 le Sam 8 Oct 2011 21:55

Srimal a écrit:"Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil / mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil " -> Ces phrases là sont vraiment très très très lourde dans le texte, j'suis d'accord avec Neptunes

rien que la rime rend la phase inutile...
Farmer City GanGsterzzz...

J'veux entendre crier mon Gang, crier, crier mon Gang...
J'veux voir briller mon Gang, briller, briller mon Gang...
DoSSko45
Enragés

Avertissements: 21
Meilleur Mc: Booba, Dosseh
Meilleur Lyriciste: Booba, Dosseh
Meilleur Flow: sofiane, redk, Seth Gueko
Meilleur Solo: Booba-la faucheuse, Dosseh-1001 quetions
Meilleur son en groupe ou feat.: Lunatic-pas le temps pour les regrets
Meilleur Album: temps mort, ouestside
Meilleur Clip: Booba-pitbull, jour de paye

Message de ThiRo le Sam 8 Oct 2011 21:57

Fluidité : Je n'utilise ce critère que quand il est nécessaire. Et là je pouvais pas ne pas le mentionner. guyguy tes mesures sont bien trop longues, principalement parce que tu fais souvent des rimes sur une seule mesure. Mais par exemple sur les mesures 9 et 10, j'ai du mal à imaginer voir ça à l'audio, c'est bien trop long. Darknivek ça va c'est bien fluide, le seul reproche que je pourrai faire c'est que contrairement à ton adversaire, tes mesures sont parfois trop courtes. Donc sur ce point +1 Darknivek.

Technique : guyguy pas de recherche dans la rime, d'ailleurs des fois on la trouve même pas la rime comme la mesure 4. Et puis bon faire rimer "pareil" et "pareil", j'ai déjà vu + extraordinaire ... Darknivek c'est pas mal, des efforts sur les externes souvent multisyllabiques (entre autre la 1ère qui n'est pas mal) et quelques internes, qui par contre sont peut recherchées donc n'ont pas grande valeur. Je note aussi la présence de tes multis (prothèse - pros s'taisent), c'est bien ça je m'attendais pas à voir ça dès le 1er tour sur booska-p. Sur ce point y'a pas photo, Darknivek a fait un effort de recherche contrairement à son adversaire. +1 Dark.

Attaque : Pas trop convaincu des deux côtés, chez les deux y'a une trop forte présence d'égotrip (j'ai rien contre l'egotrip, mais je trouve ça bien que si on s'en sert pour se comparer à l'adversaire). Le reste c'est beaucoup d'attaques qui n'ont rien d'extraordinaire, je relève pas vraiment de punch, excepté la 8e mesure de Dark et encore. Je vais donner le point à guyguy que je trouve + agressif et qui a fait des attaques + personnelles mais ça se joue de peu.

Humour : Pas ris, même si la 8e et la 3e de guyguy auraient pu.

Au final je donne mon vote à Dark car sur la forme il l'emporte largement et sur le fond ça se vaut à peu près.
ThiRo
Enragés

Avertissements: 9
Meilleur Mc: Nas
Meilleur Flow: Eminem

Message de Srimal le Sam 8 Oct 2011 21:58

DoSSko45 a écrit:
Srimal a écrit:"Que tu m'aimes ou que tu m'aimes pas pour moi c'est pareil / mais si tu m'aimes ça veut dire que toi et moi on est pareil " -> Ces phrases là sont vraiment très très très lourde dans le texte, j'suis d'accord avec Neptunes

rien que la rime rend la phase inutile...

Oui c'est clair ..
Et c'est lourd dans un texte
Srimal
Pimp

Meilleur Mc: /

Message de oldskool le Sam 8 Oct 2011 22:42

Dommage pour le premier, je l'ai pas trouvé super, des 2 cotés :|

sinon pour ce qui est des juges, à voir avec Toby mais plus il y en a mieux c'est.
Si cervo et apou veulent se rajouter c'est que du benef pour la suite du tournoi
"Là où la volonté augmente, les difficultés diminuent" Machiavel
oldskool
Enragés

Avertissements: 1
Meilleur Mc: Akh, Notorious BIG
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, GZA, Shurik'N
Meilleur Flow: Leeroy, Ghostface, Ins Deck
Meilleur Solo: Juicy, L'enfant seul
Meilleur son en groupe ou feat.: Demain c'est loin, Retour aux pyramides, Protec ya neck
Meilleur Album: L'école du micro d'argent, Enter the Wu Tang(36 chambers)
Meilleur Clip: La fin de leur monde

Message de OwnedByThoms le Sam 8 Oct 2011 22:43

Nivek est plus technique mais il à pas vraiment attaquer , il c'est contenter ( sur presque toutes les phases ) de dire qu'il était bon avec certes de la technique mais y'a pas vraiment eux d'attaques , alors que du coté de Guyguy sa a beau être puéril c'était des attaques et elle étaient plutôt drôles ses phases .
Bref j'ai voté Guyguy
"Je vais régner assis négro je vais mourir debout "
OwnedByThoms

Avertissements: 1
Meilleur Mc: Booba / Rutt's / KJ
Meilleur Lyriciste: Kery James/ Rutt's
Meilleur Flow: M.Gims/Soprano/Booba
Meilleur Solo: Un jour ou l'autre tu veras - Kamelanc' / En feux de detresse -Kj
Meilleur son en groupe ou feat.: Les rues de ma vie - Ne2s f&t B2o
Meilleur Album: Conviction suicidaire / Temps mort -Booba
Meilleur Clip: stan - Eminem

Message de 7Cervo6 le Sam 8 Oct 2011 23:20

oldskool a écrit:Dommage pour le premier, je l'ai pas trouvé super, des 2 cotés :|

sinon pour ce qui est des juges, à voir avec Toby mais plus il y en a mieux c'est.
Si cervo et apou veulent se rajouter c'est que du benef pour la suite du tournoi

Le truc c'est que je suis pas sur de détailler mon avis à chaque fois. Les autres fois je suivais de loin seulement. Là c'est parce que j'avais que ça à faire, mais c'était vraiment chaud à expliquer mon avis. Je suis vraiment nul à l'écrit, je préfère parler.
Bilbo Butters Laden Kenobi 1er Image♫♪

val95bst a écrit:Quel génie, il ne porte pas son pseudo de Cervo pour rien :shock: :shock: :shock:

Zak & Soichiro jusqu'à la mort
7Cervo6
Le visionnaire de Booska-P

Avertissements: 109

Message de Shlaggy le Dim 9 Oct 2011 00:04

Darknivek t'imite bien b2o :lol: :lol:
JPC a écrit:c'est pas parceque j'ai rendu ta mere tetraplegique à grand coups de queues qu'il faut voler la maman des autres!

bg1996 a écrit:sur la vie dma mere ke mdr2 c va etre un put1 de classic vs allez tous oublier rohff et booba
Shlaggy
Jeune entrepreneur noir

Avertissements: 89
Meilleur Mc: Fabe
Meilleur Flow: Big L
Meilleur son en groupe ou feat.: Protect Ya Neck'
Meilleur Album: Enter the Wu-Tang (36 Chambers)

Message de gral93 le Dim 9 Oct 2011 00:54

Attaque : sur l attaque c est darknivek ces phrases étai plus percutante surtout celle avec les protese que j'ai kiffer
Technique : J'ai pas vu de jeux de mot intéressant pour moi ya egalite
Humour : La phrase sur les protese ma fait sourire a part ça rien

Fluidité : Il y a pas photo le texte de darknivek est plus facile a lire Guy Guy tu devrai faire raccourcir tes phrases
Le style : j'ai préférer le style a darknivek il remporte se clash meme si c était tres moyen
gral93

Message de guyguy le Dim 9 Oct 2011 02:25

Bon ba ya pas photo alors je vais dire bien joué a darnivek
Et merci a ceux qui ont voté pour moi.
C'est vrai que c'était péuril de ma part mais je préfére ce genre de clash aprés pour un clash écrit c'est peut étre mieux de ne pas l'étre, euh pour les mesures j'ai longtemps hésiter a en couper certaine en deux mais bon jpense que je n'aurais pas pu assé le clashé aprés.

Mais méme en étant objectif je préfére le miens!

et je croyais qu'il habitais en normandi

sinon si je suis éliminé ya plus de clash aprés pour moi?
guyguy

Avertissements: 3
Meilleur Mc: ol'kainry salif yous
Meilleur Lyriciste: youssoupha
Meilleur Flow: dany dan zoxea ol'kainry
Meilleur Solo: la faucheuse de ol'kainry couple impert de seth gueko
Meilleur son en groupe ou feat.: crie mon nom remix alibi montana ol kainry sefyu dany dan nubi
Meilleur Album: tous ensemble chacun pour soi salif ypussoupha a chaque frére, mauvais oeil
Meilleur Clip: momento mori de ol'kainry

Message de TobyOneKenobi le Dim 9 Oct 2011 07:24

7cervo je peux te mettre en jury occasionnel no problem

et Apou je te mets dans le jury aussi

Si on peignait les cons en vert, les commissariats seraient des prairies.

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Avertissements: 66
Meilleur Mc: Oxmo Puccino
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, Kery James
Meilleur Flow: Dany Dan, Zoxea
Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...
Meilleur Album: Opéra Puccino, L'amour est mort, NTM Live,...
Meilleur Clip: I dunno what u talk about

Message de DarkNivek le Dim 9 Oct 2011 09:47

Merci des avis (et des votes :lol: ), j'essaierai de faire quelque chose de moins égotrip au second tour si je passes 8)

guyguy a écrit:Bon ba ya pas photo alors je vais dire bien joué a darnivek

Bien joué à toi aussi :wink:

Shlaggy a écrit:Darknivek t'imite bien b2o :lol: :lol:

Comment ça ?

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

@NivekHN

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Lino
Meilleur Flow: Rocca
Meilleur Solo: Repose En Paix
Meilleur son en groupe ou feat.: Retour Aux Pyramides
Meilleur Album: Mauvais Oeil

Message de NoriegaPablo le Dim 9 Oct 2011 10:51

DarkNivek a écrit:
Shlaggy a écrit:Darknivek t'imite bien b2o :lol: :lol:

Comment ça ?

Protège/ Prothèses

Bon bah Nivek gagne. L'autre participant est juste une blague.
Je suis bien de ce monde mais je suis pas devenu fluorescent donc je reste tapi dans l'ombre comme ça personne sait quand je les descends

NoriegaPablo
Enragés

Avertissements: 122

Précédente Suivante

Retourner vers Clashs terminés