┌∩┐( ◣_◢)┌∩┐

Viens discuter du reste du rap francais.

Re: ┌∩┐( ◣_◢)┌∩┐

Message de FSP le Jeu 6 Avr 2017 00:49

ƔICTOIRE - PREMIER - LIVRE DES MACCABÉES - MIRACLES

( 9 ) 23-12 53.
Les manœuvres politiques l'emportent alors sur les opérations militaires. Jonathan tire habilement profit des compétitions dont le trône de Syrie est l'objet : il est nommé grand prêtre par Alexandre Balas, reconnu par Démétrius ɪɪ, confirmé par Antiochus Vɪ. Il cherche à faire alliance avec les Romains et les Spartiates. Le territoire soumis à son contrôle s'étend et la paix intérieure semble assurée, quand Jonathan tombe entre les mains de Tryphon, traître à son roi Antiochus Vɪ. Le frère de Jonathan, Simon ( ɪ42 - ɪ34 ),13 ɪ-16 24, soutient Démétrius ɪɪ, qui reprend le pouvoir, et est reconnu par lui puis par Antiochus Vɪɪ comme grand prêtre, stratège et ethnarque des Juifs. L'autonomie politique est ainsi obtenue. Ces titres lui sont confirmés par un décret du peuple. L'alliance avec les Romains est renouvelée. C'est une époque de paix et de prospérité. Mais Antiochus Vɪɪ se retourne contre les Juifs et Simon, avec deux de ses fils, est assassiné par son gendre, qui croyait être agréable au souverain. Le récit couvre ainsi 40 ans, de l'avènement d'Antiochus Épiphane en ɪ75 à la mort de Simon en ɪ34 av.J.-C. [ Avant Jésus Christ ]. Il a été écrit en Hébreu, mais n'est conservé que par une traduction grecque. Son auteur est un Juif palestinien, qui a composé son ouvrage après ɪ34 mais avant la prise de Jérusalem par Pompée en 63 av.J.-C., probablement aux environs de l'an ɪ00. C'est un document précieux pour l'histoire de ce temps, à condition que l'on tienne compte du genre littéraire, imité des anciennes chroniques d'Israël, et des intentions de l'auteur. Car, bien qu'il s'étende longuement sur les événements de guerre et sur les intrigues politiques, il entend raconter une histoire religieuse. Il considère les malheurs de son peuple comme une punition du péché et il rapporte à l'assistance de Dieu les succès des ses champions. Il est un Juifɀélé pour sa foi et il a compris que celle-ci était l'enjeu du combat entre l'influence païenne et les coutumes des pères. Il est donc un adversaire déterminé de
l'hellénisation et il est rempli d'admiration pour les héros qui ont lutté pour la Loi et pour le Temple et qui ont conquis au peuple sa liberté religieuse puis son indépendance nationale. Il est le chroniqueur d'une lutte où fut sauvé le Judaïsme, porteur de la Révélation.

Le second livre des Maccabées n'est pas la continuation du premier. Il lui est parallèle en partie, prenant les événements un peu plus tôt, à la fin du règne de Séleucus ɪV, prédécesseur d'Antiochus Épiphane, mais ne les suivant que jusqu'à la défaite de Nikanor, avant la mort de Judas Maccabée. Cela ne représente qu'une quinzaine d'années et le contenu des seuls ch. 1-7 du Premierlivre. Le genre est très différent. Le livre, écrit originalement en grec, se donne comme l'abrégé de l'œuvre d'un certain Jason de Cyrène, [ 2 ] ɪ9-32, en tête duquel sont mises deux lettres des juifs de Jérusalem, [ 1 ] ɪ-2 ɪ8. Le style, qui est celui des écrivains hellénistiques mais non des meilleurs, est parfois ampoulé, souvent d'une éloquence affectée. C'est celui d'un prédicateur plutôt que d'un historien.
 
尺Lⓩ-ʞⴢⴒⴣ-₢Ⓔⓦ
Avatar de l’utilisateur
FSP
 
Messages: 9
Inscription: Mer 13 Jan 2016 18:50

Précédente

Retourner vers Divers



Qui est en ligne


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré



cron