ElGuecko a écrit:Les mecs En Meme Temps C'est Compréhensible Je Suis Désolé Mais Je Pense Que La Fédé En A Marre De Former Des Joueurs Qui Quand Ils Ont L'Age Parte Jouer Pour L Algérie Le Sénégal ,etc etc
parce qu on va pas se mentir la majorité des joueurs des équipes africaines ont été formées en France ou en Europe donc bon voila moi je trouve que sous ce point de vue c'est normal après c'est sur que dire ouais on veut plus de black ni de bougnoules dans les équipes bah sa passe mal ...
Comme a dit Thuram c'est un faux probleme, les meilleurs joueurs qu'on forme ils jouent pour la france, ceux qui partent pour leur pays d'origine c'est ceux qui n'auront jamais l'occasion d'avoir une selection pour la France... Alors faut arreter les debats qui servent a rien...
Moi ce qui me gene dans les propos de blanc, c'est quand il dit que les grands puissants, athletique c'est les renoi ( ca ok, c'est vrai que les renoi genetiquement ils sont plus baleze), mais apres il dit il faut privilégier les joueurs intelligent... On dirait c'est sous entendu les noirs ne le sont pas... Pourtant un Mvila a son poste en France c'est ptetre le plus intelligent dans le jeu, un makelele l'etait aussi a son epoque...