La Fouine vs Rohff vs Booba

Tu peux discuter de tout par rapport au rap francais .

Lunatic vs Code de l'Horreur vs Aller Retour

Lunatic
22
48%
Code de l'horreur
23
50%
Aller Retour
1
2%

Nombre total de votes : 46

La Fouine vs Rohff vs Booba

Message de yoomyoom le Dim 15 Déc 2013 16:18

Outre les histoires de clashs je trouve intéressante cette confrontation entre les 3 artistes,
La Fouine à son Zénith, Rohff en pôle position, Booba et son come-back.

Si vous pouviez expliquer votre choix, et classer ces albums en terme de puissance
par la même occasion ce serait sympa.

Aller Retour

Code De L'Horreur

Lunatic
yoomyoom
Enragés

Avertissements: 2
Meilleur Mc: Moi Même

Re: La Fouine vs Rohff vs Booba

Message de Mys94 le Dim 15 Déc 2013 16:44

Aller retour est sortie en 2007 , Lunatic en 2010 et le CDH en 2008 c'est pas vraiment comparable .
Mys94
Enragés

Avertissements: 7
Meilleur Mc: Booba, Nakk , Despo
Meilleur Lyriciste: Nakk
Meilleur Flow: ..
Meilleur Solo: ..
Meilleur son en groupe ou feat.: ..
Meilleur Album: Mauvais Oeil
Meilleur Clip: ..

Message de DarkNivek le Dim 15 Déc 2013 16:52

Bof, c'est pas vraiment la date qui pose problème, c'est surtout le fait qu'il n'y ai pas vraiment de points communs aux 3 .. C'est pas les même périodes de leurs carrières, ni des albums importants pour les mêmes raisons .. Des comparaisons logique pour moi ça aurait été par exemple :

Leurs Premiers Albums : "Temps Mort" Vs "Le Code De L'Horreur" Vs "Bourré Au Son"
Leurs Plus Gros Succès Commercial : "Ouest Side" Vs "La Vie Avant La Mort" Vs "Mes Repères"
Leurs Plus Gros Succès d'Estime : "Temps Mort" Vs "La Fierté Des Notres" Vs "Aller Retour"
Leurs Album Qui A Moins Marché Que Les Précédents : "0.9." Vs "La Cuenta" Vs "Drôle De Parcours"
Leurs Albums De Retour : "Lunatic" Vs "PDRG" Vs ???

Et ainsi de suite, bref des projets qui ont des trucs en commun .. Là "Aller Retour", "Le Code De l'Horreur" et "Lunatic" ça a aucun rapport.

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

@NivekHN

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Avertissements: 127
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Lino
Meilleur Flow: Rocca
Meilleur Solo: Repose En Paix
Meilleur son en groupe ou feat.: Retour Aux Pyramides

Message de Mys94 le Dim 15 Déc 2013 17:05

Drole de parcours vs PDRG vs Futur tient plus la route je pense ..
Mys94
Enragés

Avertissements: 7
Meilleur Mc: Booba, Nakk , Despo
Meilleur Lyriciste: Nakk
Meilleur Flow: ..
Meilleur Solo: ..
Meilleur son en groupe ou feat.: ..
Meilleur Clip: ..

Message de yoomyoom le Dim 15 Déc 2013 17:17

Le point commun c'était: leur album "récent" qui a le plus de succès d'estime, qui explique pourquoi ils sont là.
Et puis je trouve, que c'est vraiment intéressant sous cet angle car le level est plus homogène et l'époque est un peu la même.

Mais je comprends où vous voulez en venir
yoomyoom
Enragés

Avertissements: 2
Meilleur Mc: Moi Même

Message de MaiQueFaiLaPolice le Dim 15 Déc 2013 17:19

Oui sa tient plus la route mais à ce moment la y'aura discussion à propos de PDRG et Futur seulement parce que Drôle de parcours se fait giflé sale même si c'est un album sympathique
MaiQueFaiLaPolice
Enragés

Avertissements: 18
Meilleur Lyriciste: Youssoupha
Meilleur Flow: Booba
Meilleur Solo: Booba - Tallac
Meilleur son en groupe ou feat.: Mafia K1fry - Pour Ceux
Meilleur Album: Booba - Ouest Side
Meilleur Clip: Despo Rutti - Arrêtez

Message de DarkNivek le Dim 15 Déc 2013 17:49

Pour ce qui est des albums :

Aller Retour :

J'avais découvert La Fouine avec "L'Unité" et avec "Bourré Au Son" de manière plus large et j'aimais bien mais pour moi "Aller Retour" a fait la différence en ce qui le concerne. A l'époque j'écoutais beaucoup "Reste En Chien", "Qui Peut Me Stopper", "On S'En Bats Les Couilles", "La Danse Du Ghetto" et pas mal d'autres sons de l'album, j'me souviens même que quand je matais des clips à la télé je zappais souvent sur ZikTv en espérant tomber soit sur "93 Soldat" d'XKalibur, soit sur "Banlieu Sale" de La Fouine avec Kennedy et Gued'1 .. Après il a balancé "Capitale Du Crime" qui m'a bien plu aussi et ensuite j'ai un peu décroché, "Mes Repères" m'avait pas trop parlé dans un premier temps et ça a été pareil pour les projets suivants, de "Mes Repères" à "La Fouine Vs Laouni" il m'a fallut quelques mois de décalage pour apprécié .. Bref clairement son meilleur album pour moi.

Lunatic :

Bon album, musicalement carré, bien construit, mais c'est l'album de Booba qui me parle le moins à titre personnel. Il contient quand même pas mal de morceaux que j'ai bien fait tourner, tout ce qui est "Boss Du Rap Game", "Jour De Paye", "Saddam Haut De Seine", "Réel", "Kojak" j'ai aimé mais le retour gagnant via cet album reste assez mystérieux à mes yeux. La première fois que je l'ai écouté, c'était dans ma chambre, sans Internet donc sans les commentaires, et j'étais persuadé que ça allait floppé parce qu'au niveau de l'écriture c'était clairement pas ce que j'attendais de Booba, y avait des sons à thèmes qui aérait un peu le tout mais au niveau des égotrips, à part sur ceux cités plus haut, je l'ai jamais trouvé aussi faible que sur cet album. Toute les critiques positives à l'époque m'ont aussi un peu gênée parce que je les trouvais majoritairement exagérés .. Avec le temps toute l'excitation inutile autour c'est un peu dissipé et avec le recul cet album a aussi clairement ses points forts, notamment au niveau de la diversité, et même si ça reste celui que j'apprécie le moins chez Booba ça m'arrive encore de l'écouter de temps à autres et d’apprécier.

Le Code De L'Horreur :

Bon album mais celui-là aussi je l'ai toujours trouvé sur-côté à l'époque, notamment à cause de la branlette autour de "Testament" que je mets même pas dans le Top de l'album. Pour Rohff faut savoir que je me suis mis à vraiment l'écouter assez tard, je connaissais tout ce qui était "Qui Est L'Exemple", "Le Son Qui Tue", "Ça Fait Zizir", "Zone Internationale" et compagnie mais j'étais pas aller plus loin et le premier album de lui que j'ai écouté c'était "Au Delà De Mes Limites". Au final je me dis que c'est peut-être parce que j'ai découvert "Le Code De L'Horreur" quasiment en même temps que "La Fierté Des Nôtres" et compagnie qu'il m'a pas paru particulièrement intéressant à l'époque, je préférais écouter "Au Delà De Mes Limites Classic" à cet album par exemple. Après c'est un bon projet et j'ai quand même beaucoup écouté "J'Arrive", "Paris", "Progress", "Repris De Justesse" et autre mais à côté des sons comme "Sévère" ou "Rap Game" ne passaient pas du tout. Comme pour le Booba c'est un peu plus tard que je me suis mis à vraiment apprécier même si c'est encore aujourd'hui de façon fractionnée ...

Au final il faut en choisir un et ça se joue entre "Aller Retour" et "Lunatic" .. De façon générale j'aime bien Rohff et c'est sans aucun doute un des meilleurs rappeurs français mais à part pour "Le Code De L'Honneur", "La Fierté Des Nôtres" et "Au Delà De Mes Limites Classic" j'ai toujours eu du mal avec ses projets dans le sens ou il y a des sons que j'aime beaucoup et d'autres que j'arrive pas à écouter. En ce qui le concerne lui je fais mes propres tracklist en général, j'écoute quasiment jamais ces albums en tant que tel, donc mon vote ne va pas à son projet. Pour Booba j'ai pas ce problème jusqu'ici, et pour La Fouine je ne l'avais pas à cette époque donc c'est un choix qui reste compliqué .. Objectivement "Aller Retour" est au dessus de "Lunatic" et ça pourrait paraitre hypocrite de voter pour l'album de Booba que j'aime le moins alors qu'il y a mon préféré de La Fouine en face mais au final c'est ce que je fais .. Pourquoi ? Parce que dans un premier temps je pense les avoir écouter plus ou moins autant de fois mais surtout parce que je fais ce choix en me demandant quel album je garderai si les deux autres disparaissaient de l'histoire .. Je préfère la période post-"Lunatic" de Booba à la période post-"Aller Retour" de La Fouine, et vu que ces albums ont une incidence directe dessus "Lunatic" a été plus important à mes yeux.

Donc je dirais que qualitativement "Aller Retour" > "Le Code De L'Horreur" > "Lunatic", mais qu'en terme d'importance l'album de Booba reste plus essentiel à mes yeux, s'il fallait n'en garder qu'un ça serait donc lui. Donc j'ai voté "Lunatic".

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

@NivekHN

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Avertissements: 127
Meilleur Lyriciste: Lino
Meilleur Flow: Rocca
Meilleur Solo: Repose En Paix
Meilleur son en groupe ou feat.: Retour Aux Pyramides

Message de Magickef le Dim 15 Déc 2013 20:00

Le Code De L'Horreur sans hésité.

1-Le Code De L'Horreur
2-Aller-Retour
3-Lunatic
Sans émotions ni sentiments.
Magickef
Enragés

Avertissements: 75
Meilleur Mc: Rohff/Booba
Meilleur Flow: Em
Meilleur Album: Life After Death
Meilleur Clip: Thriller

Message de icebergslim le Dim 15 Déc 2013 20:31

Mys94 a écrit:Drole de parcours vs PDRG vs Futur tient plus la route je pense ..

Oui c'est ce qui etait le plus logique,c'est leurs derniers album en date

En ce qui concerne les album du sondage pour moi c'est:
Le code de l'horreur
Aller-retour
Lunatic

Pour cette année:

PDRG
Futur
Drole de parcour
La meilleure arme ? Le savoir.C'est vrai dans ce monde corrompu.. Mais bon un schlass ou un calibre c'est pas mal non plus.

icebergslim

Avertissements: 14
Meilleur Mc: réponse relative
Meilleur Lyriciste: Nas/Oxmo
Meilleur Flow: Busta Rhymes/Rohff
Meilleur Solo: Nas the message/Rohff du fond du coeur
Meilleur son en groupe ou feat.: Mobb deep shook one part II/IAM Demain c'est loin
Meilleur Album: wu tang forever/lunatic mauvais oeil
Meilleur Clip: Wu-Tang Clan Triumph/kery james XY

Re: Tout Sur Rohff [Topic Officiel] / PDRG 23/09/13

Message de Magickef le Lun 3 Mar 2014 16:46

L'album Lunatic n'a même pas dépassé les 100 000 ventes, il a fait 95.800

Temps Mort : 131 200
Panthéon : 172 900
Ouest Side : 174 400
0.9 : Moins de 90 000
Lunatic : 95.800
Futur : 150 000 ( + Futur 2.0 )

Aucun des singles de Booba n'est atteint les 50 000 ventes

Rohff

Le Code De L'Honneur : Moins de 90 000
La Vie Avant La Mort : 174 400
La Fierté Des Nôtres : 208 900
Au Delà De Mes Limites : 167 600
Le Code De L'Horreur : 130 600
La Cuenta : moins de 90 000
PDRG : moins de 90 000 pour l'instant

single :
Qui est l'exemple : 597 800 ( le single le plus vendu du rap français )
Le Son Qui Tue : 101 500
5.9.1 : 101 500
La Puissance : 74 400

Rohff : 1 847 505 d'albums et singles vendus
Booba : Moins d'un millions d'albums et singles vendus

Voila pour avoir une idée des deux carrières
Magickef
Enragés

Message de illest le Lun 3 Mar 2014 17:04

Magickef a écrit:L'album Lunatic n'a même pas dépassé les 100 000 ventes, il a fait 95.800

Rohff

single :

Par contre il va falloir que tu revois tes chiffres parce que certains d'entre eux sont erronées notamment ceux de Ouest Side et de Futur+ Futur2.0 : Pour Ouest Side il me semble qu'il atteint les 190k en fin d'exploitation et pour Futur et 2.0 il est actuellement à un peu plus de 170k

Pour la Cuenta Rohff était à 65k mini et 75 maxi d'ailleurs cet album était resté moins longtemps dans les bac que 0.9

Sinon ce n'est pas le nombre de vente qui détermine la qualité d'un album ou d'une carrière car si on raisonne comme cela on peut dire que Sexion D'assaut est l'un des plus grand groupe du RAP Français.
illest
Enragés

Avertissements: 3
Meilleur Mc: Eminem
Meilleur Lyriciste: Tech N9ne
Meilleur Flow: Chino XL
Meilleur Solo: Ma définition
Meilleur son en groupe ou feat.: Deep Cover
Meilleur Album: Temps Mort
Meilleur Clip: Mac Tyer La trilogie

Message de Magickef le Lun 3 Mar 2014 17:05

Ce sont bel et bien les vrais chiffres.

J'ai oublié de mettre ( Pour l'instant ) avec Futur comme pour PDRG, mais ta raison pour Futur il doit etre a un peu plus, pour le reste c'est les vrais chiffres
Magickef
Enragés

Message de bannis2 le Lun 3 Mar 2014 17:08

Magickef a écrit:L'album Lunatic n'a même pas dépassé les 100 000 ventes, il a fait 95.800

Rohff

single :

Pourquoi tu précises pas que t'as compté un album en + pour ton Padre et aucun singles de Booba ?
T'aurais aussi pu compter les mixtapes des deux cotés mais bon le résultat ne t'aurait pas plut je pense
bannis2

Avertissements: 3

Message de ByJennaro le Lun 3 Mar 2014 17:10

D'après @VentesRapFr Lunatic à fait 125 000
ByJennaro
Enragés

Avertissements: 24
Meilleur Mc: Eminem

Message de Magickef le Lun 3 Mar 2014 17:12

@Bannis

Beh Rohff a un album de plus c'est normal non ? et j'ai préciser que aucun des singles de Booba n'est atteint les 50 000 ventes

et tu peux rajouter les chiffres de mixtapes qui doit pas s’élever a 150 000 réunis il reste quand même loin derrière des 1 847 505 albums et singles vendus de Rohff
Dernière édition par Magickef le Lun 3 Mar 2014 17:14, édité 1 fois.
Magickef
Enragés

Suivante

Retourner vers Discussion Rap Francais