Jungle de béton (2007)

Faites votre propre critique des sorties d'albums rap français en bien ou en mal, mais faites attention : Les rappeurs squatte le forum!!!

Jungle de béton (2007)

Message de Seunun le Mar 2 Juil 2013 08:42

Salut tout le monde.
Je suis un petit nouveau ici, j'ai donc le plaisir d'inaugurer mon premier sujet!

Je voulais parler de l'album de Don Choa de 2007 (Jungle de béton), avec d'autres passionnés de HipHop.

Premièrement, je voulais aborder le côté subjectif, en disant que c'est un album que j'ai trouvé loin d'être mauvais. Il était a mes yeux assez fidèle au Don Choa de la FF, de vapeurs toxiques. Des rimes agressives, venues de nul part, des onomatopées, beaucoup d'humour.. Bref, le toulousain comme je l'aime.
Cela étant dit, ca n'en reste que mon avis, et j'ai aussi eu quelques problèmes à l'époque puisque cet album avait definitivement une sonorité club.
Est-ce qu'on doit qualifier ca de "rap de soirée"? Ou alors est-ce un album se détachant un peu du rap?

Avec le recul que j'ai maintenant en 2013, je trouve ca triste que cet album n'ai pas eu de succès.. Je le trouve en avance sur son temps, j'entend beaucoup du rap d'aujourd'hui qui est massacré par des effets dégoutants, des ambiances technos..

J'espere que ca vous aura donner l'occasion d'aller le (re-?)ecouter.
Dans l'attente de vos réactions ! ;)
Bonne journée, Booskapiens!
Seunun

Meilleur Mc: Nakk; Sinik; DonChoa
Meilleur Lyriciste: Akh
Meilleur Flow: Dany Dan
Meilleur Solo: Le Zonard
Meilleur son en groupe ou feat.: La fin de leur monde
Meilleur Album: Vapeurs Toxiques

Retourner vers Albums Rap Francais