Clash audio : Koojam vs Bluebius - VOTEZ !

Zone pour les clash, les tournois de clash ...

Clash audio : Koojam vs Bluebius - VOTEZ !

Message de Bluebius le Mar 13 Aoû 2013 20:20

[youtube:spam]x0GQWhLRJ44[/youtube:spam]

vs

[youtube:spam]qT487rojBGU&feature=youtu.be[/youtube:spam]

Qui a été le plus fort ? Le plus technique, le plus virulent, qui a les meilleures attaques ? A vous de voter !
Dernière édition par Bluebius le Lun 26 Aoû 2013 20:05, édité 1 fois.

Twitter : @mixrapfr
Bluebius
Enragés

Avertissements: 31
Meilleur Mc: Kery James JoeyStarr
Meilleur Lyriciste: Kool Shen, Oxmo Puccino, Fabe
Meilleur Flow: Dany Dan, Busta Flex, Zoxea
Meilleur Solo: J'ai Mal au coeur (Ideal J), Rêves illimités (Casey)
Meilleur son en groupe ou feat.: De Larmes et de sang, Beat de Boul est dans la Sono, K'1Fry Invasion (Remix)
Meilleur Album: Libérez la bête (Casey) Entre ciment et... (Keny arkana) Qu'est-ce qui fait marcher... (Sages po')
Meilleur Clip: Tout n'est pas si facile (Supreme NTM), Thug Life (Kery James)

Re: Clash audio : Koojam vs Bluebius - VOTEZ !

Message de Bluebius le Mer 14 Aoû 2013 10:36

Big up à Koojam en tout cas !

Bluebius
Enragés

Meilleur son en groupe ou feat.: De Larmes et de sang, Beat de Boul est dans la Sono, K'1Fry Invasion (Remix)
Meilleur Album: Libérez la bête (Casey) Entre ciment et... (Keny arkana) Qu'est-ce qui fait marcher... (Sages po')

Message de Koojam le Mer 14 Aoû 2013 11:08

Ca y'est jviens d'écouter ton morceau ! Jvais essayer de donner un avis objectif

niveau musicalité les 2 morceaux s'équivalent je pense !!

niveau punchs y'a pas de doute tu m'as mis une trique, par contre dommage tu as des punchs bien lourdes mais qui sont "machées" , dans le sens où on comprends pas tout avec la diction!! Après c'est vrai t'avais matière à bien puncher aussi lol moi je te connaissais mal lors de mon clash

2 styles bien différents!
Koojam

Avertissements: 4
Meilleur Mc: Tupac

Message de Kaysos le Mer 14 Aoû 2013 11:14

Koojam l'emporte haut l'un main sur l'ensemble. Bluebius comment dire ta pas de spam, on à l'impression que tu lis un bouquin quand tu rappe, sa fait un peu enfant de bourgeois qui rappe :) . après dans le texte y'a des trucs marrant chez les 2 mais si tu sais pas mettre en valeur ton texte sa donne pas envie d'écouter.

Mais dans l'ensemble Koojam Rap, Bluebius récite ! bonne continuation les mecs ! 8)
Kaysos
Enragés

Avertissements: 32
Meilleur Mc: Kery James

Message de TobyOneKenobi le Jeu 15 Aoû 2013 11:34

la qualité audio pourrait m'amener à voter Koojam... Mais le texte de Bluebius est supérieur.
Alors je vais mettre légèrement devant Bluebius et voter pour lui

Si on peignait les cons en vert, les commissariats seraient des prairies.

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Avertissements: 66
Meilleur Mc: Oxmo Puccino
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, Kery James
Meilleur Flow: Dany Dan, Zoxea
Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...
Meilleur Album: Opéra Puccino, L'amour est mort, NTM Live,...
Meilleur Clip: I dunno what u talk about

Message de Aksix le Jeu 15 Aoû 2013 13:59

Bluebius il a le spam a roi heenook !!! inaudible !!! Travail ça gros c la base pour un clash audio, si tu sais pas rapper fait des clash ecrit :oops:
Jvote kojam
Mcooochaumage a écrit:aksix ?? Le le plus peace du fofo.

MacDanny a écrit:Aksix il gere meme les go sur tweeter :lol:

magickeef a écrit:C'est Aksix le Real Boss Du FofoGame 8)

soichiro a écrit:aksix c'est un bogoss

remidebonningues a écrit:Dans l'ami qu'on rêve d'avoir, je propose de mettre Aksix, bien sympa le boug
Aksix
Enragés

Avertissements: 14
Meilleur Mc: Dre
Meilleur Lyriciste: Akhenaton
Meilleur Flow: Busta rhymes
Meilleur Solo: Hlm 3
Meilleur son en groupe ou feat.: Iam Method ma red man
Meilleur Album: A chaque frére
Meilleur Clip: D'où je viens

Message de Nosta30 le Jeu 15 Aoû 2013 14:48

Niveau spam, Koojam. Et niveau texte par contre, Bluebius. Je ne peux pas départager plus que ça.
Par contre, comme l'a dit Aksix, c'est vrai que Bluebius tu m'as fait grave penser à Roi Heenok quand tu poses :) . Tu devrais essayer de faire un peu plus varier les intonations au lieu de rester trop monotone. :wink:
« Nous naissons seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls. Il n'y a qu'à travers l'amour et l'amitié que nous pouvons l'espace d'un instant créer l'illusion que nous ne sommes pas seuls. » - Orson Welles.
Nosta30

Avertissements: 5
Meilleur Mc: Beaucoup de rappeurs
Meilleur Solo: En feux de détresse (Kery James), À bout portant (Rohff)
Meilleur son en groupe ou feat.: Ma conscience (Sniper)
Meilleur Album: La main sur le coeur (Sinik)
Meilleur Clip: La fin de leur monde (IAM)

Message de Bluebius le Jeu 15 Aoû 2013 15:21

Merde, vous me comparez au Roi Heenok ! C'est une énorme insulte ça non :cry: ? Merci à Toby d'avoir voté pour moi et aux autres d'avoir voté :D !

J'avoue que pour l'instant je suis assez mauvais quand je pose mais je débute ! (vouys me trouvez vraiment inaudible :oops: ?) En ce moment j'ai la trouille de pas être dans les temps comme une bonne partie des rappeurs amateurs, du coup j'arrive pas à me lâcher autant que je le voudrais ! De clash en clash j'ai l'impression de m'améliorer, ptetre que dans dix clashs je serais potable ! Bref, de toute façon je clash pas pour gagner mais plutôt pour participer à une sorte d'émulation collective !!!

Bluebius
Enragés

Message de Nosta30 le Jeu 15 Aoû 2013 17:38

Bluebius a écrit:Merde, vous me comparez au Roi Heenok ! C'est une énorme insulte ça non :cry: ? Merci à Toby d'avoir voté pour moi et aux autres d'avoir voté :D !

J'avoue que pour l'instant je suis assez mauvais quand je pose mais je débute ! (vouys me trouvez vraiment inaudible :oops: ?) En ce moment j'ai la trouille de pas être dans les temps comme une bonne partie des rappeurs amateurs, du coup j'arrive pas à me lâcher autant que je le voudrais ! De clash en clash j'ai l'impression de m'améliorer, ptetre que dans dix clashs je serais potable ! Bref, de toute façon je clash pas pour gagner mais plutôt pour participer à une sorte d'émulation collective !!!

Et bien, je trouve que les clashs sont une très bonne manière d'améliorer son spam. Ça pourrait m'aider car oui, moi aussi j'ai ce défaut de ne pas trouver le bon youtube. Par contre, mes phases étant plus longue j'ai tendance à accélérer légèrement un peu trop :D (ce qui s'entend dans la plupart de mes sons actuels). Personnellement, le mieux reste encore d'adapter ton texte à l'instru. C'est ce que je fais, et de cette manière j'ai moins le risque de me retrouver "dépassé" par l'instru (moi ayant plus tendance à écrire des longues mesures plutôt que des courtes).
Alors évidement, au moment de poser, c'est pas toujours pareil, et bien souvent il arrive que le youtube auquel tu t'es adapté soit légèrement différent (plus rapide ou plus court).

Personnellement je n'ai pas dis que tu étais inaudible, mais oui, te comparer au Roi Heenok est l'une des pires insultes du rap, t'entends :lol: . Mais ne t'en fais pas, après si je peux te rassurer, je pense qu'il est plus difficile d'écrire un bon texte que d'avoir un bon spam. Il m'a fallu 7 ans avant d'écrire des bons trucs (on m'a toujours dis que mon point fort c'était mon écriture, ma manière d'écrire mes textes en alliant punchlines, figures de style et propos sensés), alors que j'ai bien progressé au niveau du spam en seulement 5 sons enregistrés (maintenant j'arrive mieux à varier les intonations).
Et puis oui tu as raison, perso le but n'est pas de gagner mais de participer. Et comme je pense que ça pourrait me faire un bon entrainement, alors je serait tenté par l'envie de participer moi aussi. :)

EDIT : Si je peut te donner un très bon conseil, apprend ton texte par coeur aussi. Personnellement, moi quand j'enregistre je vois nettement la différence entre lire le papier et le faire les yeux fermés. Tu seras plus dans ton texte, plus sûr de toi et crois moi, ça s'entend vraiment, c'est pour ça que chaque fois que j'enregistre, je me chauffe en posant avec mon texte, et quand au bout d'un moment je le connait par coeur, ça passe tout de suite beaucoup mieux. Je pense que c'est parce que du coup je ne suis plus concentré à lire mon texte, mais plus concentré à ma manière de poser.
« Nous naissons seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls. Il n'y a qu'à travers l'amour et l'amitié que nous pouvons l'espace d'un instant créer l'illusion que nous ne sommes pas seuls. » - Orson Welles.
Nosta30

Message de Bluebius le Jeu 15 Aoû 2013 19:17

Lourd ! Merci pour les conseils ! J'espère qu'à la rentrée on sera suffisamment nombreux à être motivés pour un tournoi de clashs audios :D ...

Bluebius
Enragés

Message de Nosta30 le Jeu 15 Aoû 2013 19:46

Bluebius a écrit:Lourd ! Merci pour les conseils ! J'espère qu'à la rentrée on sera suffisamment nombreux à être motivés pour un tournoi de clashs audios :D ...

Ah ben j'espère aussi parce que si je m'y met, j'espère qu'il y aura pas mal de défis ! :D
Nosta30

Message de Koojam le Ven 16 Aoû 2013 16:04

Ouais j'avoue que mon texte était pas terrible, c'est écrit vite fait (1 h entre l'écriture et la pose) et en réalité, jsuis pas "ancien" dans le rap non plus (mais ça s'entend).. J'ai débuté genre fin 2012 et ça c'était mon premier clash.

mais merci ça fait plaisir de voir que malgré les améliorations qu'on peut avoir à faire vous soutenez et vos critiques sont justes
Koojam

Avertissements: 4
Meilleur Mc: Tupac

Message de Bluebius le Lun 26 Aoû 2013 20:15

J'ai édité mon premier post, je me suis rendu compte que mon logiciel de montage vidéo avait "écrasé" mon mixage d'excellente qualité :x , j'ai donc reposté ma vidéo avec le son en parfaite qualité !
Et surtout n'hésitez pas à voter hein :wink: !

Bluebius
Enragés

Message de Maxaland le Mer 28 Aoû 2013 19:29

le spam a bluebius c'est dur, mais bon son texte est meilleur ! J'ai trop entendu plusieurs fois les mêmes choses chez koojam, un genre de mauvais booba mdr, après peut-on noter un battle mc juste sur le son, et pas sur le fond ? difficile a dire.

Mais bon on va dire que si vous faites un vocal, c'est que vous prenez en compte que l'élocution et le spam vont compter dans le vote. Moi je vais mettre égalité, encourageant chacun a progresser dans ce qui lui manque : les textes / le spam, pour une putain d'revanche !! 8)
Image
Maxaland
Enragés

Avertissements: 23
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Booba, Orelsan, alonzo
Meilleur Flow: Nekfeu
Meilleur Solo: retour aux sources
Meilleur son en groupe ou feat.: gravé dans la roche
Meilleur Album: gravé dans la roche
Meilleur Clip: XY

Message de Bluebius le Mer 28 Aoû 2013 20:39

Merci pour le vote ! C'est clair que j'ai d'énormes progrès à faire mais à chaque clash je progresse doucement donc je continue !

Bluebius
Enragés

Suivante

Retourner vers Clash