2ND TOUR Tournoi Clash Inter Forum : NotBig vs Djo

L'archive des clashs.

Qui est le meilleur ?

Le sondage s’est terminé le Mer 2 Mai 2012 18:34

NotBig
2
18%
D'jo
9
82%

Nombre total de votes : 11

Re: 2ND TOUR Tournoi Clash Inter Forum : NotBig vs Djo

Message de Maxaland le Lun 30 Avr 2012 19:55

D'jo a écrit:Bj pour le texte not big ;)

Pour la derniere je pensai que les perdant votait au prochain tour comme lors des derniers tournoi... Tampis pour moi jai k suivre ...
Merci du vote max

ah bon ducoup je l'ai pas comprise comme ça, mdr je suis allé chercher trop loin !
Image
Maxaland
Enragés

Avertissements: 23
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Booba, Orelsan, alonzo
Meilleur Flow: Nekfeu
Meilleur Solo: retour aux sources
Meilleur son en groupe ou feat.: gravé dans la roche
Meilleur Album: gravé dans la roche
Meilleur Clip: XY

Message de Wuego le Lun 30 Avr 2012 20:09

Ouais c'est vrai qu'elle aurait ete lourde si y avait eu vote des perdants

Bref je suis content d'avoir un affrontement contre un adversaire comme d'Jo on s'est bien depasser et ca donne du bon clash qui colle bien au degrer d'attente je pense coll :)
Wuego

Avertissements: 4

Message de JPC le Lun 30 Avr 2012 20:18

Notbig des punchs en mousse comme d'hab, Djo bonne technique et bonnes punchs
Mylène Clan
FARMER CITY GANGSTA

magickeef a écrit:de toute facon ici le boss de la trap c'est JPC

SERK a écrit:un maître dans l'art de la tentative de punchline foireuse:
J’ai pété, j’suis malhonête - Booba
JPC
Enragés

Avertissements: 31
Meilleur Mc: FCG

Message de Wuego le Lun 30 Avr 2012 20:25

Franchement tu me fait trop rager la .......merci de ton avis constructif
Wuego

Message de TobyOneKenobi le Mar 1 Mai 2012 08:02

Je voterai plus tard.
Mais NotBig s'est pas trop mal démerdé. Cependant comme Thiro, je dois dire que lors de la première lecture, Djo est légèrement au-dessus.
Je reverrais selon les critères quand je voterai

Si on peignait les cons en vert, les commissariats seraient des prairies.

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Avertissements: 66
Meilleur Mc: Oxmo Puccino
Meilleur Lyriciste: Oxmo Puccino, Kery James
Meilleur Flow: Dany Dan, Zoxea
Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...
Meilleur Album: Opéra Puccino, L'amour est mort, NTM Live,...
Meilleur Clip: I dunno what u talk about

Message de Wuego le Mar 1 Mai 2012 11:20

Merci pour ton avis

Le seul truc que j'ai envie de dire c'est que D'jo a fait du 2 syllabes des fois genre epier-les pied ( tu m'excusera mec mais je me defend comme je peut je suis la pour gagner ) et que ces phazes sont longue ......
Wuego

Message de D'jo le Mar 1 Mai 2012 14:58

Le mec coment il veut influencé le truc... La rimes c'est chatouiler les pieds.. Va tous les épié... Je pense pas ll y est que 2 syllables ;)
D'jo

"Je comparais pas ta meuf à la pétanque, même si quand je la tire elle pointe "

"On va finir par m'appeler moïse à force de leur écarter les os"

"Chacun sa voie, toi il a pas fallu attendre le 1er mai pour que tu mue gay "
D'jo
Enragés

Avertissements: 33
Meilleur Mc: kery james, Lefa, yo
Meilleur Lyriciste: youssoupha, tunisiano,
Meilleur Flow: youssoupha

Message de val95bst le Mar 1 Mai 2012 15:02

Bon clash !

Wuego a écrit:Le seul truc que j'ai envie de dire c'est que D'jo a fait du 2 syllabes des fois genre epier-les pied ( tu m'excusera mec mais je me defend comme je peut je suis la pour gagner ) et que ces phazes sont longue ......

Ridicule ! :lol:
HurricaneCarter a écrit:Val est la meilleure Dinde de ce game !
7Cervo6 a écrit:heureusement que tu es là, mec tu es réellement la meilleure Dinde du game.
Srimal a écrit:Je plussoie le Vocer, tu es la meilleure dinde du Game.

@ValShady
val95bst
Dinde de Choix

Avertissements: 52

Message de LunaticLIX le Mar 1 Mai 2012 15:09

Pitoyable..
D'jo a écrit:Le mec coment il veut influencé le truc...
Il peut dire ce qu'il veut mais ça marchera pas avec moi.
LunaticLIX
Enragés

Avertissements: 19
Meilleur Mc: Eminem
Meilleur Solo: Roi Heenok - Tu Vas Mourrir Se Soir
Meilleur son en groupe ou feat.: 113 - Les Princes De La Ville
Meilleur Album: Rihanna - Loud
Meilleur Clip: Eminem - My Name Is

Message de ThiRo le Mar 1 Mai 2012 15:22

Fluidité : NB des mesures parfois un peu longues mais D'jo c'est encore + le cas, la quasi totalité des mesures sont trop longues. +1 NB.

Technique : NB c'est correct, des externes qui tournent en général à 3 syllabes (ça descend parfois à 2, et ça monte une fois à 4), des internes assez basiques sauf une ou deux pas mal (mannequinat - eclate c't'ignard). Bref c'est pas mal.
D'jo à part quelques rimes vraiment en dessous, ça tourne en général à 4, voire 5 syllabes pour les externes (d'ailleurs NB je te trouve de mauvaise foi quand tu dis que D'jo fait du 2 syllabes, il ne l'a fait que deux fois donc bon), des internes que j'trouve pas toujours géniales mais y'a du multi syllabique tout de même.
Je donne le point de la technique à D'jo, supérieur selon moi en externe et en interne, même si NB s'est bien défendu sur ce point.

Attaque : Si on juge l'aspect global, le style de l'attaque, j'ai préféré NB, plus simple et plus rentre dedans (je pense que le fait que les mesures de D'jo soient + longues influence un peu mon jugement). Par contre quand on regarde de près, les attaques que je préfère sont souvent chez D'jo (2, 3, 8, 11), dommage que sa dernière tombe à l'eau dans le contexte car elle aurait pu être loude. Cependant je retiens aussi quelques bonnes attaques de NB même si j'en trouve moins. D'jo a quelques mesures sans trop d'impact. Pour moi ce sera égalité.

Humour : Chez D'jo la 2 et la 8. NB t'as une ou deux phases que j'ai trouvé pas mal mais pas suffisant. +1 D'jo.

Cohérence : NB ta 3ème meuz tu t'adresses tout d'abord à D'jo en employant "tu" et à la fin tu dis "il". C'est pas assez grave pour te pénaliser bien sûr mais c'est juste pour que t'évites ça à l'avenir.

Pour moi c'est D'jo qui sort vainqueur, mais son manque de fluidité aurait pu lui être fatal, si NB avait été un peu mieux niveau technique j'aurai voté égalité. NB a sorti un texte au meilleur de sa forme, tandis que D'jo j'ai trouvé son texte en dessous de son top level, ce qui aurait également pu lui être fatal. Bien joué aux deux ça reste un bel affrontement
ThiRo
Enragés

Avertissements: 9
Meilleur Mc: Nas
Meilleur Flow: Eminem

Message de Wuego le Mar 1 Mai 2012 15:28

LoooooL influencer quoi Maxaland a fait un vote pour toi avec lequel je suis totalement en desaccord donc je dit ce que je pense et ta rime j'ai pris que la fin scuze mais rage pas mec je dit sumplement ce que je pense et je suis pas la pour dire que t'a ete bon même si tu l'a ete si tu dit rien tant mieux pour toi en attendant la longueur de tes phazes c'est pas digne de ton nivo pitoyable ou pas je m en branle et ta des rime vraiment bof les 2 syllabes c'est un peut cho a ce stade la j'inflence ou pas je m'en cogne t'a le vote de lunatic et toby et thiro donc déjà 4-0 donc je voit pas bien ce que je pourrait influencer........
Wuego

Message de TobyOneKenobi le Mar 1 Mai 2012 15:33

Attaque :
Chez NotBig j'ai bien aimé les 1, 3, 7, la 9 super bien trouvé, et la 12 est pas mal
Pas forcément aimé la 4, pour moi elle est grave faiblarde et mal inspiré.
Sinon dans l'ensemble c'est *lulz*, ça reste agressif, et les attaques sont parfois bien trouvées, bon jeux de mots. On voit que le niveau progresse.

Chez D'jo (t'as vu j'ai mis l'apostrophe cette fois)
j'ai bien aimé les 2, 3, (la 1 est bonne mais quand tu la compares à celles ci, elle est en dessous haha), la 6 c'est une bonne attaque personnelle. Au final tes agissements NotBig te retombent bien dessus, donc je trouve audacieux le fait que D'jo t'attaque là dessus. Pareil la 7
2ème grosse punch de ton texte avec la 8. et la 11

JE donne le point de l'attaque à Djo car il fait 2 grosses punch' avec :
"Not big, c’est comme une limitation de vitesse, il est partout mais personne ne le respecte !!"
et
"Mais ta seul chance de nous faire rire avec ta plume, c’est uniquement de nous chatouillé les pieds !!"

contre 1 chez Nb
"
Lundi 30 avril je t'efface,alors autant dire que tu ne va pas passer le pont" même si je trouve que l'emploi d'un autre verbe que "effacer" aurait été plus judicieux, genre du même champ lexical que le pont, ou trouver une expression. Exemple : "je te jette/balance" j'sais pas mais vous avez compris l'idée.

Niveau technique :
Très bon niveau chez les 2
NotBig utilise un schéma interne externe bien maîtrisé, c'est assez rare pour le dire. C'est vrai que y'a un petit bémol sur John Coltrane qui ne fait rimer que 2 syllabes, et encore faut bien être gentil pour la reconnaitre.
mais je n'en tiens pas rigueur puisque le reste est de qualité
"ferroviere/frérot paye" bonne sonorité avec le "réseau" aussi.
"mannequinat/éclate c'tignard" "30 avril je t'efface/remballe vite tes phases" pour les meilleures.
Bravo bravo

Chez D'jo, pareillement, très bonnes sonorités, schéma externe-interne maîtrisé
"imitation de vie de tess/limitation de vitesse" "de fidélité/au défi de l'éviter" "va tous les épier/chatouiller les pieds" (sois pas de mauvaise foi Nb)
Bref je pourrais en citer pas mal.
Tout est bien cohérent en plus. Cela pourrait en donner de la graine à ceux qui veulent être technique mais oublient vite le sens et la cohérence.

Je mettrais égalité en technique, mais un petit bémol chez D'jo qui peut être la fluidité. Tes mesures sont plus longues mais elles ne m'ont pas paru difficile à lire.

Humour : les 3 et 8 de Djo contre 7 chez NotBig

Vote final : je vote Djo qui nous lâche un clash plus complet et des punchs pas mal. Cependant, je m'attendais à une branlée qui n'a pas eu lieu car NotBig a su élever le niveau. Un peu plus de punch' et NotBig pourra rivaliser

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Meilleur Solo: That's My People, Ma Définition , Toucher l'horizon, l'amour est mort, Jactez je m'en bats les...
Meilleur son en groupe ou feat.: Tout n'est pas si facile, Demain c'est loin, j'appuie sur la gachette, attaque à mic armé,...

Message de TobyOneKenobi le Mar 1 Mai 2012 15:36

Thiro qui vote juste avant moi !

Si quelqu'un pouvais mettre égalité car je trouverais assez cruel pour NotBig de se prendre une bulle alors qu'il s'est amélioré

@TheToby_One
TobyOneKenobi
L'historien de booska-p

Message de val95bst le Mar 1 Mai 2012 15:37

Wuego a écrit:LoooooL influencer quoi Maxaland a fait un vote pour toi avec lequel je suis totalement en desaccord donc je dit ce que je pense et ta rime j'ai pris que la fin scuze mais rage pas mec je dit sumplement ce que je pense et je suis pas la pour dire que t'a ete bon même si tu l'a ete si tu dit rien tant mieux pour toi en attendant la longueur de tes phazes c'est pas digne de ton nivo pitoyable ou pas je m en branle et ta des rime vraiment bof les 2 syllabes c'est un peut cho a ce stade la j'inflence ou pas je m'en cogne t'a le vote de lunatic et toby et thiro donc déjà 4-0 donc je voit pas bien ce que je pourrait influencer........

Ceci est une virgule => ,
Ceci est un point => .
On appelle ça la ponctuation, tu ferais mieux de l'utiliser...

Et comme l'ont dit Thiro et Toby, tu es de mauvaise foi concernant la Technique de D'jo :|
HurricaneCarter a écrit:Val est la meilleure Dinde de ce game !
7Cervo6 a écrit:heureusement que tu es là, mec tu es réellement la meilleure Dinde du game.
Srimal a écrit:Je plussoie le Vocer, tu es la meilleure dinde du Game.

@ValShady
val95bst
Dinde de Choix

Avertissements: 52

Message de Wuego le Mar 1 Mai 2012 15:40

Je prefere prendre la bulle contre D'Jo que contre danny lool
Wuego

Précédente Suivante

Retourner vers Clashs terminés