de TobyOneKenobi le Mar 1 Mai 2012 15:33
Attaque :
Chez NotBig j'ai bien aimé les 1, 3, 7, la 9 super bien trouvé, et la 12 est pas mal
Pas forcément aimé la 4, pour moi elle est grave faiblarde et mal inspiré.
Sinon dans l'ensemble c'est *lulz*, ça reste agressif, et les attaques sont parfois bien trouvées, bon jeux de mots. On voit que le niveau progresse.
Chez D'jo (t'as vu j'ai mis l'apostrophe cette fois)
j'ai bien aimé les 2, 3, (la 1 est bonne mais quand tu la compares à celles ci, elle est en dessous haha), la 6 c'est une bonne attaque personnelle. Au final tes agissements NotBig te retombent bien dessus, donc je trouve audacieux le fait que D'jo t'attaque là dessus. Pareil la 7
2ème grosse punch de ton texte avec la 8. et la 11
JE donne le point de l'attaque à Djo car il fait 2 grosses punch' avec :
"Not big, c’est comme une limitation de vitesse, il est partout mais personne ne le respecte !!"
et
"Mais ta seul chance de nous faire rire avec ta plume, c’est uniquement de nous chatouillé les pieds !!"
contre 1 chez Nb
"
Lundi 30 avril je t'efface,alors autant dire que tu ne va pas passer le pont" même si je trouve que l'emploi d'un autre verbe que "effacer" aurait été plus judicieux, genre du même champ lexical que le pont, ou trouver une expression. Exemple : "je te jette/balance" j'sais pas mais vous avez compris l'idée.
Niveau technique :
Très bon niveau chez les 2
NotBig utilise un schéma interne externe bien maîtrisé, c'est assez rare pour le dire. C'est vrai que y'a un petit bémol sur John Coltrane qui ne fait rimer que 2 syllabes, et encore faut bien être gentil pour la reconnaitre.
mais je n'en tiens pas rigueur puisque le reste est de qualité
"ferroviere/frérot paye" bonne sonorité avec le "réseau" aussi.
"mannequinat/éclate c'tignard" "30 avril je t'efface/remballe vite tes phases" pour les meilleures.
Bravo bravo
Chez D'jo, pareillement, très bonnes sonorités, schéma externe-interne maîtrisé
"imitation de vie de tess/limitation de vitesse" "de fidélité/au défi de l'éviter" "va tous les épier/chatouiller les pieds" (sois pas de mauvaise foi Nb)
Bref je pourrais en citer pas mal.
Tout est bien cohérent en plus. Cela pourrait en donner de la graine à ceux qui veulent être technique mais oublient vite le sens et la cohérence.
Je mettrais égalité en technique, mais un petit bémol chez D'jo qui peut être la fluidité. Tes mesures sont plus longues mais elles ne m'ont pas paru difficile à lire.
Humour : les 3 et 8 de Djo contre 7 chez NotBig
Vote final : je vote Djo qui nous lâche un clash plus complet et des punchs pas mal. Cependant, je m'attendais à une branlée qui n'a pas eu lieu car NotBig a su élever le niveau. Un peu plus de punch' et NotBig pourra rivaliser