Zola, un thread twitter adapté en film [VIDEO]

Et ça a l'air fou.

par Ben

C’est sans doute là une première : un thread Twitter est en passe de se voir adapter sur le grand écran. Et contre toute attente, le résultat pourrait vraiment en valoir la chandelle.

A lire aussi :

Série : quand Les Soprano et Les Affranchis ne font qu'un

Le défi de Janicza Bravo

Adapter une série de tweets en film, tel est le pari de la réalisatrice Janicza Bravo, qui avec Zola compte bien mettre en image ce thread Twitter qui avait captivé des millions de curieux en 2015. Pour ceux et celles qui seraient passé à côté de ce phénomène à l’époque, résumons dans les grandes lignes qu’une strip-teaseuse avait, il y a 5 ans de cela, raconté une histoire rocambolesque sur le réseau social à l’oiseau bleu, teasant tweet après tweet un dénouement improbable : «Vous voulez lire l’histoire de cette dispute entre cette meuf et moi ? C’est un peu long mais bourré de suspens» avait lâché Zola, aka @_zolarmoon, un beau jour de l'année 2015. Cette strip-teaseuse/serveuse dans un restaurant Hooters - réputé pour ses employées en petites tenues - avait alors accroché son monde en évoquant une virée imprévue et hautement improbable avec une jeune femme tout juste rencontrée, son petit ami et un proxénète. 

Une histoire palpitante

S’en suivront les 48 heures de cette histoire un kidnapping, des arnaques et même une tentative de suicide. Rien que ça. C’est donc cette virée aux allures de road movie qui est en train d’être adaptée par Janicza Bravo, ayant remplacé au pied levé un James Franco embourbé dans de sordides histoires d’agressions sexuelles. Un teaser vient d’être diffusé sur Twitter, évidemment, et ça semble plutôt solide à première vue. C’est l’actrice Taylour Paige qui aura l’occasion de camper l’héroïne Zola, tandis que Riley Keough et Nicholas Braun et Colman Domingo viendront compléter le casting. Aucune date de sortie n’a été spécifiée, il faudra se contenter d’un sobre «coming soon», et rien de plus.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4011 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail