Will Smith regrette d'avoir refusé Matrix

L'acteur aurait pu jouer Neo.

par benmorin

A l’affiche dans Gemini Man - d’ailleurs en passe de réaliser un semi-flop au box-office -, Will Smith continue de signer une carrière en dents de scie au cinéma. S’invitant tantôt dans des blockbusters ultra-rentables et parfois dans des films teintés d’échec, l’acteur oscille entre coups d’éclat et ratés. Pour l’anecdote, il lui avait été proposé d’endosser le rôle de Neo dans la saga Matrix.

A lire aussi :

Will Smith travaille sur un spin-off du Prince de Bel-Air

Un loupé que Will Smith regrette encore

Invité par Stephen Colbert dans son émission The Late Show afin d’assurer la promo de Gemini Man, Will Smith est revenu sur ses erreurs de jugement, dans sa jeunesse : «Le jeune Will était courageux au point d’être stupide.» Avant d’ajouter : «Il y a une certaine forme de naïveté dans la jeunesse qui est puissante. Lorsque vous ne savez pas quelque chose. Par exemple, ne pas savoir peut être une force parce que… vous êtes agressif. Alors, je pense que je demanderais à mon jeune moi un conseil. Je viens juste de penser à quelque chose que je me serais demandé. J’irais genre «Hey mec, ne fais pas Wild Wild West !». Je dirais : «Mec, fais Neo ! Fais Neo !» Parce qu’on m’a proposé Matrix.»

Wild Wild West contre Matrix

Les deux longs-métrages sont sortis la même année, en 1999. A titre de comparaison, Wild Wild West a légèrement dépassé les 220 millions de dollars au box-office. Matrix a fait 465 millions de dollars, et ses deux suites respectivement 828 millions de dollars et 427 millions de dollars. Quand bien même Smith a du ramasser un joli billet grâce au single Wild Wild West, enregistré avec Dru Hill and Kool Moe Dee et ayant été certifié Or dans de nombreux pays. En guise de conclusion, Smith laissera filer quelques regrets sur sa fougue passée : «Mais je voudrais demander à mon moi jeune la source de ce courage, parce que je l’ai actuellement perdu, cette source. J’ai à la manipuler plus qu’avant.»

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail