Warner Bros. confirme la date de sortie d' « Aquaman 2 »

Une suite déjà en chantier.

par Ben

C’est incontestablement l’une des surprises de l’année 2018. Sorti dans les salles obscures françaises en décembre dernier, le blockbuster a franchi la barre du milliard de dollars généré au box office. A partir de là, une suite était inévitable.

A lire aussi :

Aquaman bat Batman pour le film DC le plus lucratif

Jason Momoa retrouvera le rôle d’Aquaman

Warner Bros. ne perd décidément pas de temps, et confirme la sortie d’Aquaman 2. Cette suite, déjà évoquée un peu plus tôt dans le mois, sera livrée à temps pour les fêtes de fin d’année 2022. Pour le 16 décembre 2022, très exactement. Il semblerait bien que James Wan, à la réalisation d’Aquaman, retrouve sa place pour le second volet, aux côtés de Peter Safran. David Leslie Johnson-McGoldrick aurait été embauché par Warner Bros. pour s’occuper du scénario. Là encore, il est question d’avancer en terrain connu, puisque l’Américain avait travaillé sur le film original. Film le plus rentable de l’univers DC Extended Universe (DCEU), au sein duquel évoluent Man of Steel (2013), Batman v Superman: Dawn of Justice (2016), Suicide Squad (2016), Wonder Woman (2017) ou encore Justice League (2017), Aquaman avait même balayé le record détenu jusque-là par le Iron Man 3 de Marvel. 

Un film très rentable

Celui-ci était donc jusqu'ici le long-métrage de super-héros le plus rentable de l’histoire. Plus impressionnant encore : à l’heure actuelle, Aquaman est le 20ème film ayant le plus engrangé de recettes dans l’histoire du cinéma. Campé par Jason Momoa, Arthur Curry / Aquaman est donc voué à retrouver le grand écran d’ici quelque temps. Il faut dire que le premier opus avait fait fort. Alignant les superstars dans son casting, d’Amber Heard à Willem Dafoe en passant par Nicole Kidman ou encore Dolph Lundgren, le film de DC Entertainment et Warner Bros. fera ensuite l’objet d’un spin-off : The Trench. Wan et Safran seront aux commandes. Mais peu d'informations ont encore filtré sur ce second projet.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4018 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail